salade quinoa, canneberges et feta

j’avais un souper pot-luck le 31 décembre. j’ai décidé de contribuer avec une salade et un dessert.

j’avais envie de faire quelque chose avec du quinoa, feta et canneberges. alors j’ai googlé ça, ai trouvé quelques recettes, et ai décidé d’adapter celle-ci à mon goût.

1 tasse de quinoa
2 tasses d’eau
100 g fromage feta en cubes
1/2 tasse de canneberges séchées
1 paquet de petites tomates cerises roses
1/4 d’oignon rouge
1/2 concombre
1 poivron au choix (j’ai pris orange)
1/4 à 1/2 tasse de pacanes grillées, en morceaux

au besoin, rinser le quinoa dans une passoire. cuire avec les 2 tasses d’eau.
laisser refroidir au moins 1h avant de faire la salade.
couper les tomates en 2, le concombre en petites demi-tranches, le poivron en demi-lanières, l’oignon en tranches fines. au besoin, couper les canneberges si elles sont trop grosses.
ajouter au quinoa refroidi.

comme vinaigrette: j’ai pris le jus d’un demi-citron, le double d’huile d’olive, et une touche de sirop d’érable. bien mélanger, verser sur la salade. bien mélanger, laisser reposer 1h avant de servir, pour que les saveurs se mélangent.

donne 4 portions.

comme dessert, j’ai refait le classique de ma grand-mère: pouding flottante au chocolat. comme un pouding chômeur, mais au chocolat :D

Cet article, publié dans autres sites webs, gluten-free, salades, végétarien, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire