un classique familial

aujourd’hui, je fais une recette de famille classique pour la fête d’un ami. mon père l’affectionne particulièrement, mais n’en a pas mangé depuis longtemps car il doit surveiller son sucre.

il s’agit d’une pouding flottante au chocolat (ou si vous préférez, un pouding chômeur, mais au chocolat). il s’agit d’une recette de ma grand-mère ou d’une de mes tantes. très simple à faire, et absolument décadente…

Gros comme un jaune d’œuf de beurre défait en crème
1 tasse de sucre
1 tasse de lait
1 ½ tasse de farine
2 cuil. à thé de poudre à pâte
½ tasse de chocolat (j’ai pris du cacao en poudre)
1 cuil. à thé de vanille

En plus de ces ingrédients, pour la sauce, faire fondre un morceau de beurre (même quantité que pour le gâteau), 2 ½ tasses de cassonade, 2 ½ tasse d’eau chaude. Laisser deux minutes sur le feu et verser sur la pâte. Faire cuire au four 350F environ 1 heure.

J’ai mis le tout dans un plat 8*8pouces, sur une plaque à biscuits recouverte de papier aluminium, au cas où ça déborderait…

***ajout***

eh bien, ça n’a pas débordé finalement :D c’était décadent. par contre, je n’étais pas satisfaite de la texture du gâteau, je crois qu’il y avait trop de farine dedans, ou bien j’ai mal versé le sirop dessus. à réessayer.

Photobucket

Photobucket

Cet article, publié dans photos, puddings, recettes de famille, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour un classique familial

  1. bugslady dit :

    Ça c’est bon en … ;-p

Laisser un commentaire

