virée autour du Mont-St-Hilaire

j’ai fait, littéralement, le tour du Mont-St-Hilaire le weekend dernier, avec des amis. qq adresses que je veux partager/garder en tête pour plus tard. je ne crois pas qu’ils aient besoin de + de pub par contre; chaque lieu était passablement achalandé en ce beau dimanche d’octobre! :)


premier arrêt à la boulangerie le Pain dans les Voiles, dont j’avais déjà entendu parler en très grand bien. mon amie M. aime beaucoup leur pain au tamari (!). on y trouve divers pains, des viennoiseries, qq déjeuners et lunchs à manger sur place (qq tables à l’intérieur et petite terrasse).

j’ai triché sur mon régime faible en fodmaps (ça en valait la peine!), j’ai pris une amandine (croissant aux amandes), frais sorti du four! absolument délicieux. plus tard en journée, j’ai mangé une chocolatine.

(bilan fodmaps: j’ai eu quelque peu mal au ventre et qq problèmes en soirée, mais pas trop pire! je recommencerais :) )

le Pain dans les Voiles
250 rue St-Georges, Mont-St-Hilaire
sur Facebook

///

deuxième arrêt: pas de lien avec la bouffe, mais très plaisant :) visite d’alpagas au Domaine Poissant. 1235 chemin de la montagne, Mont-St-Hilaire.

pour voir des alpagas de près, c’est ici! visite guidée à 7$ par personne, qui nous amène dans les enclos. certains alpagas sont curieux et viennent nous voir, certains se laissent flatter, d’autres non. on était seulement nous 4 dans notre visite guidée, on a bien entendu notre guide, et bien vu les alpagas :) très doux!

///

troisième arrêt aux Vergers de la Vieille Cave (en face du magasin la Vieille Cave, 937 chemin de la montagne, Mont-St-Hilaire). cueillette de pommes et achat de confitures. j’ai surtout regardé les pommes, ne pouvant pas en manger. j’en ai cueilli 2-3 pour mes amis/pour le plaisir de la chose. on peut y cueillir un sac de taille moyenne pour 14$. dernière chance d’y aller ce weekend, après, les pommes restantes seront cueillies et transformées en jus.

ai trouvé confitures de fraise/rhubarbe, bleuet et framboise, ainsi qu’un petit pot de gelée de pomettes au magasin, que je mangerai parcimonieusement (pour manger moins de fructose, et éviter les crampes!). on y trouve également ketchups maison, gelée de pommes, relish, tartes, croustades, biscuits, etc.

///

finalement, arrêt à la très occupée Cabosse d’Or, où on trouve chocolats, pâtisseries et crèmes glacées. une très belle et grande terrasse se trouve à l’arrière, mais nous n’y sommes pas restés.

j’ai fait provisions de divers chocolats:

-divers petits chocolats farcis ou pralinés;
-petite tablette choco blanc-tarte au citron;
-petite tablette noir à la fleur de sel;
-trottoir amandes grillées-chocolat noir;
-trottoir riz soufflé-chocolat noir;
-et un paquet de 3 petites citrouilles pralinées ^.^

2017-10-09 11.52.38.jpg

je n’ai pas encore goûté tablettes et trottoirs, mais les petits chocos et les petites citrouilles étaient très bons!

La Cabosse d’Or
973 chemin Ozias-Leduc
Otterburn Park

dodo dans la voiture sur le chemin du retour ;) ce fût une très belle journée!

Cet article, publié dans adresses, boulangeries, confitures, crème glacée, pains, pâtisseries, québec - province, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

