gâteau citron-meringue de La Belle Bleue

(ein bisschen Deutsch folgt unten.)

2017-07-29 20.23.57

party de piscine hier, chez des amis. quelle magnifique journée pour un après-midi dehors! pas trop chaud, beau soleil, bonne compagnie, bonne bouffe! nos hôtes avaient cuisiné pour une armée!

tous bien pleins, après les viandes sur le bbq et les salades, une des amies présente va et nous sort… ce magnifique gâteau! elle était allée le chercher dans une pâtisserie près de chez elle avant le party, la Pâtisserie la Belle Bleue, au coin Jean-Talon Est et Papineau.

2017-07-29 20.24.07

nous n’avions plus faim, mais certains d’entre nous, donc votre blogueuse dévouée, on fait le sacrifice de goûter au gâteau ;) quel gâteau!

2017-07-29 20.27.13

des couches de gâteau entrecoupées de glaçage au beurre, le tout recouvert de meringue. gâteau et glaçage aromatisés au citron, si je ne me trompe. un vrai délice!

seul bémol de mon côté: c’était un peu trop de glaçage pour moi (trop gras). j’en ai enlevé un peu afin de profiter du reste du gâteau :)

je recommande fortement ce dessert. il a fait grande impression hier soir, nous l’avons trouvé délicieux! je rajoute cette pâtisserie sur ma liste d’endroits à visiter moi-même :)

Pâtisserie La Belle Bleue
1866 rue Jean-Talon Est (coin Papineau)
514-721-3376
sur Facebook

ce gâteau n’est bien évidemment PAS faible en FODMAPS. j’ai pris une chance à en manger. à date, ça va bien, mais je saurai avec certitude demain matin si je l’ai digéré sans problème :)

///

eine köstliche Torte, die ich gestern bei einen Pool Party gegessen habe. Zitrone-Baiser-Torte von einer Bäkerei in das italienische Viertel in Montréal, Pâtisserie La Belle Bleue. dünne Kuchenschichten, inzwischen einen Buttercremetortenguss, und Baiser obendrein. lecker!

die Torte ist sicher NICHT ohne FODMAPS. bisher geht es mir aber gut. ich werde es genau morgen morgen wissen :)

Cet article, publié dans adresses, gâteaux, montréal, pâtisseries, photos, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

