pudding choco & graines de chia

trouvé sur le site de minimalist baker (en anglais). j’avais déjà vu passer une telle recette dans un magazine, ou un livre. je me suis dit que je trouverais ça sur les zinternets aussi. j’ai choisi cette recette parce qu’elle me semblait simple et rapide (ça m’a bel et bien pris max 15 minutes tout mesurer/mélanger!).

j’ai fait quelques changements:
-lait sans lactose au lieu du lait d’amande
-1c. table de sucre granulé au lieu du sirop d’érable/des dattes
-cardamome au lieu de cannelle

l’important pour la recette, c’est de respecter les proportions liquide/graines de chia. pour le reste, on peut aromatiser comme on veut.

on peut également passer le tout au blender, pour un pudding lisse. j’ai préféré l’option ayant le moins de vaisselle à laver ;)

j’ai mis le tout au frigo pour la nuit hier soir. j’y ai goûté ce matin, et encore ce soir, cette fois avec des framboises fraîches en accompagnement.

ce matin, je l’ai trouvé plutôt amer. ce soir, avec le sucre des framboises, je l’ai trouvé assez sucré. p-ê que je rajouterai une 2e c. table de sucre une autre fois. ou je m’habituerai à manger moins sucré.

j’ai bien aimé la texture. plein de petites « gélules » chocolatées :) et plein de fibres, à cause du chia! j’en ferai encore :) tellement simple et rapide!

***ajout, 28 mars 2017***
après avoir fait cette recette quelques fois, j’ai décidé de couper les ingrédients en 2. je digère bien le chia, mais en + petite quantité.

alors ça donne:
3/4 tasse lait
1/6 tasse graines de chia (environ 2.5 c. table)
1/8 tasse cacao
1c. thé sucre granulé
1/4 c. thé cannelle/épice
pincée de sel
1/4 c. thé vanille

Cet article, publié dans autres blogues, gluten-free, puddings, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

