céréales sans blé, sans avoine ET faibles en fodmaps

j’évitais déjà les céréales avec lactose et fructose (miel, agave, fruits séchés, noix de coco…) avant de commencer mon régime faible en fodmaps.

j’ai retiré l’avoine/gruau au début de l’été 2016, je ne sais pas encore si je peux le réintégrer (mon premier test a été terrible, le 2e s’est très bien passé, alors je ne sais plus… 3e test sous peu).

puis j’ai retiré le blé pour suivre le régime faible en fodmaps. sauf que je ne peux pas nécessairement manger les céréales sans gluten, car elles sont souvent faites avec des farines qui contiennent des fodmaps (kamut, épeautre, amarante (qui, comme le blé, contiennent des fructanes)). alors ça limite mes options.

je mettrai cet article à jour au fur et à mesure que je trouverai des céréales qui respectent mes critères d’évitement :)


pendant un bout de temps, je pensais que je serais limitée à ne manger que des Rice Krispies. et on s’entend que ça ne nourrit pas, des rice kippies :p

puis, en vérifiant les ingrédients des Corn Flakes, j’ai vu que je pouvais en manger en sécurité. mais je trippe pas tant sur les corn flakes (je m’habitue, tranquillement. je commence à trouver ça pas pire!).

fin novembre, une boîte de Kashi – Simplement Maïs accroche mon regard (le nom anglais est Simply Maize, que je lis comme simply amaze, et ça traduit bien mon impression de ces céréales :p). bien croquantes, un peu sucrées, et bio en plus!

(Kashi en a également une variante avec bleuets et mûres séchées. je l’essayerai p-ê éventuellement, voir si je digère bien les fruits séchés ou pas.)

puis, en décembre, je tombe sur des Chex au riz! que je ne connaissais pas, et que j’ai beaucoup aimé!

finalement, j’ai également trouvé des Crispix, maïs et riz, mais que je n’ai pas encore essayé.

alors je peux arrêter de dire que je n’ai que 2 options de céréales, car je suis rendue à 5, et j’en trouverai sûrement d’autres #DésormaisOptimiste

comparaison de quelques éléments nutritifs entre ces céréales, pour 1 portion telle qu’indiquée sur la boîte:
Rice K: (1 tasse) 110 cal, 25% des besoins en fer, 20% en vitamine d.
Corn Flakes: (1 tasse) 110 cal, 30% des besoins en fer.
Simplement Maïs: (3/4 tasse) 110 cal, 6% de fer.
Chex au riz: (1 tasse) 110 cal, 30% de fer, 10% de calcium.
Crispix: (1 tasse) 110 cal, 30% de fer.
% de sucre et de sel comparables (5-10%) pour chaque sorte.

Cet article, publié dans déjeuners, gluten-free, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

