potage carotte-miso-orange

du site Science et Fourchette.

j’y ai fait quelques modifications, soit pour que ça soit faible en fodmaps, soit par question de goût. alors ça donne:

1 c. à table (15 ml) d’huile d’olive
8 grosses carottes, pelées et coupées en tronçons
1,25 L (5 tasses) d’eau + herbes de provence (1c. thé environ)
250 ml (1 tasse) de jus d’orange
1 c. à table (15 ml) de gingembre, rapé
2 c. à thé (10 ml) de miso
sel & poivre

j’ai pas lu la recette comme il faut avant de passer à l’épicerie. alors j’ai acheté des oranges, je pensais que la recette demandait le zeste et le jus d’une orange. ben non. 1 tasse de jus d’orange. j’aurais pu acheter du jus pis me sauver du travail :p

suivre les étapes indiquées sur le site pour faire le potage.

j’ai omis tamarin et coriandre à cause du goût que j’aime moins, graines de sésame pcq pas certaine que je les digère bien, lime pcq je veux juste pas en rajouter au service (paresseuse).

omis oignon et ail à cause des fodmaps. remplacé le bouillon de légumes par eau + herbes pour les mêmes raisons.

le potage goûte correct. j’aurais pu mettre + de gingembre, je le goûte pas assez. et vrai que la lime ajouterait un bon goût. j’irai en acheter, finalement.

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