smoothie banane chaï – à venir

je fais du ménage sur mon comptoir de cuisine ce matin. ce qui veut dire enlever mes post-its avec diverses notes, et transcrire ce que je veux garder ici ;)

j’ai pas encore essayé de faire le smoothie aux épices chai (qui se trouve également sur la super serviette de NOW Designs!). j’ai essayé un premier mélange d’épices chaï par contre, pour être certaine de savoir ce qui se trouve dedans, et que ce soit faible en fodmaps.

j’ai googlé, regardé plusieurs variantes. j’ai bien aimé les infos trouvées ici:
sur The Kitchn (en anglais).

je vais faire des essais, diverses épices, en diverses proportions. mon premier mélange: 1/2c. thé de: cardamome, gingembre, cannelle; 1/8c. thé de muscade et clous de girofles moulus.

comme je ne peux faire la recette telle qu’indiquée sur la serviette (pas de datte, pas de crème de coco), j’essaierai plutôt une variante comme celle-ci éventuellement:

1/4c. thé d’épices chaï
1/2 tasse lait sans lactose
1 banane
1/4 tasse yogourt nature sans lactose
un peu d’extrait artificiel de noix de coco (1/4c. thé?) (comme ça, j’aurais le goût). reste à vérifier si les ingrédients sont sécuritaires pour moi :)

je vous en redonne des nouvelles. et je retourne à mon ménage ;)

Cet article, publié dans autres blogues, déjeuners, gluten-free, mes créations, sans lactose, végétarien, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

