couscous improvisé au steak haché

improvisation de jeudi soir: j’avais en tête de me faire une genre de sauce spaghat simplifiée. ma base:

-225g de steak haché extra-maigre
-environ 1/2 poivron jaune et 1/2 poivron rouge en dés
-1 conserve de 14oz de tomates en dés grillées de Pastene (sans assaisonnement)
-un peu de cannelle, cumin, cayenne, sel, poivre.

au lieu de le servir sur des pâtes de farine de maïs (que je mange dans une soupe depuis qq jours déjà), je me fais plutôt du couscous (à base de farine de maïs lui aussi), 1 tasse.

ça m’a donné 3 portions (+ 1 autre portion de couscous). je le mange avec un peu de levure alimentaire en flocons sur le dessus (pour augmenter ma vitamine B12). je m’attendais pas à grand chose, mais j’ai trouvé ça pas mal bon, finalement. le goût des tomates rôties ressortait beaucoup! ce qui contribuait grandement au plat.

ce fût somme toute assez rapide à faire (1/2 heure?).

il me reste environ 2 semaines à faire à ma diète éliminatoire (faible en fodmaps). ensuite je réessayerai d’intégrer certains aliments à ma diète. j’espère que je pourrai en réintégrer au moins quelques-uns (dont le blé!). je compile tout de même recettes et infos sur Pinterest. j’ai des semaines occupées, donc je n’ai pas encore lu beaucoup parmi ce que j’ai trouvé. mais ça viendra :)

Cet article, publié dans gluten-free, mes créations, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

