crème glacée au thé chaï

j’ai essayé cette recette avec d’autres amis intolérants au lactose dimanche dernier. nous avons pris du lait & de la crème sans lactose pour faire la recette, et n’avons fait qu’une demie-recette, comme nous n’étions que 3.

ce qui donne comme ingrédients:
1 tasse de lait sans lactose
1 tasse de crème 35% sans lactose
1/4 + 1/8 de tasse de miel
1/2c. thé de vanille
pincée de sel
2 sachets de thé chaï
3 jaunes d’oeufs

j’ai suivi la recette indiquée sur le site. nous aurions p-ê pu laisser la mixture refroidir encore plus avant de la passer à la machine à crème glacée – la texture est restée très molle/slushie même après plusieurs minutes dans la machine. mais p-ê est-ce normal – ça fait longtemps que je me suis servie de ma machine, p-ê que c’est normal que ça reste pas mal mou.

bref. ça ne nous a pas empêché d’apprécier notre recette :) il m’en restait un peu – ce qui reste a bien congelé et a une texture plus solide maintenant, mais se liquéfie quand même très rapidement une fois sorti du congélo.

Cet article, publié dans crème glacée, sans lactose, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

