brunch chez Fabergé

depuis le temps où je vois les files devant le Fabergé dans le Mile-End et que je me demande « ça ressemble à quoi, leur expérience brunch? ». ben j’y suis allée hier avec une amie en visite.

divers commentaires en ligne parlent d’une attente de 15-20 minutes en général. nous avons attendu 30 minutes (status fb à l’appui ;) ). ok, on s’y attendait.

on nous place à une table près des cuisines. premières impressions: déco avec détails intéressants. dessins animés qui jouent sur 2-3 écrans, ambiance matinale sympa. serveuses habillées en tie-dye rétro-90s. ça parle fort dans le resto. fait chaud.

 photo 2016-05-29 12.42.57_zpsspagxcyr.jpg

alors on regarde le menu. on fait nos choix. et on attend. et… on attend. ça fait 15 minutes qu’on est assises et on n’a même pas d’eau. je me dis, pour un resto habitué à être rempli et en demande, c’est pas mal ordinaire qu’ils ne puissent pas s’organiser mieux que ça côté service.

notre serveuse finit par venir nous voir. elle est consciente qu’on attend déjà depuis un bout, c’est déjà ça. on commande. et l’attente recommence.

pendant qu’on attend 1)nos lattés et 2)nos assiettes, on observe les tables autour de nous, qui sont plus nombreuses, et (semblent) servies + rapidement. une table de 4, arrivée après nous, terminera et ressortira avant que nous ayons reçu nos factures…

 photo 2016-05-29 13.15.28_zpslxker7mb.jpg

on reçoit nos lattés, et peu de temps après, un petit smoothie aux fruits, pour s’excuser de l’attente. c’est apprécié. et on attend encore…

malheureusement, la déception continue une fois nos assiettes arrivées. M. a pris la poutine matinale (12$), qu’elle trouve correcte, mais sans plus. j’y ai goûté, et je suis d’accord. plutôt ordinaire, tant des patates que de la sauce.

 photo 2016-05-29 13.30.15_zpse18mas8h.jpg

j’ai opté pour une de leurs assiettes « sucreries »: le pain doré Délice (15$), farci au beurre à la cannelle, avec pacanes caramélisées (le menu parle d’une croûte de praline et graham…? où?) et un simple sirop de glaçage. les pacanes étaient quasi-brûlées, le pain plutôt sec (pour un pain doré?!), un plat très one note: du sucre, du sucre, du sucre, peu/pas d’autres saveurs présentes. malgré le beurre à la cannelle, je détectais à peine la saveur de cannelle.

 photo 2016-05-29 13.29.45_zpsin9afrqi.jpg

 photo 2016-05-29 13.29.55_zpsdbibfgoi.jpg

pour contrebalancer le taux de sucre, j’ai pris un à-côté de porc effiloché (3$), que j’ai trouvé très décevant. le porc était tough, et non pas tendre et fondant sous la dent, comme un porc effiloché, cuit longuement, doit l’être. et la sauce… parlons plutôt d’un jus, plutôt fade.

 photo 2016-05-29 13.30.10_zpsjzltmoqy.jpg

bref, dans notre cas, une déception sur toute la ligne. all smoke & no cigar, comme on dit. notre serveuse s’est excusée des délais, savait qu’elle n’était pas complètement « on top of her game today » et nous a remercié de notre patience. sérieux, comme cliente qui paie, je trouve ce genre de comportement inacceptable.

je n’y retournerai pas. vu le hype, je doute que ça affecte leur bottom-line.

Fabergé
25 av. Fairmount Ouest, Montréal
site officiel
leur page FB

Cet article, publié dans adresses, critiques, déjeuners, montréal, photos, poutine, restaurants, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour brunch chez Fabergé

  1. Ping : brunch chez Fabergé — Gourmande, mais pas trop! | Web Interface Quebec

Laisser un commentaire

