le Stollen à Montréal

je reprends tranquillement du service sur mon blogue. j’ai eu un down de plusieurs mois. j’ai toujours dit que je continuerais tant que ça me ferait plaisir et que je ne le sentais pas comme une corvée. bref, j’ai eu besoin d’une pause, pour ne pas atteindre le point « corvée ».

je voulais vous en parler dès la parution du reportage, en décembre 2014. dans le cadre de mon travail, j’ai été contactée, en juillet 2014, par l’Épicerie. oui, oui, l’émission de Radio-Canada! ils voulaient des informations sur l’histoire du Stollen, ce gâteau de Noël allemand: ses origines, sa fabrication, etc. alors je me suis lancée dans les recherches: j’ai feuilleté des livres de recettes, ai googlé dans les langues que je connais, pour finalement en arriver à un résumé pas pire. non seulement ils étaient bien contents de mon travail de recherche, ils m’ont demandé si j’étais intéressée à le présenter à la caméra pour leur reportage! et comment :)

alors, quelques jours avant l’Halloween, j’ai décoré une salle au travail comme si c’était Noël, et nous avons passé environ 1h à enregistrer.


le reportage a été présenté le 10 décembre 2014 à l’Épicerie. sur tou.tv, ou encore sur leur site web, qui liste également des adresses où en trouver à Montréal/au Québec.

Tutti Gourmet, que l’on voit dans le reportage.

d’autres endroits où trouver du Stollen à Montréal/Québec:

Inewa

la Boucherie Atlantique (divers Stollen en importation d’Allemagne)

La Mie Matinale – 1654 Sainte Catherine Est, H2L2J4 Montreal QC.

(à vérifier: je crois que les boulangeries Wawel en vendent également.)

JA Moisan, 695 Rue Saint-Jean, Québec
l’Épicerie européenne, 560 rue St-Jean, Québec
la Rosalie, 1646 chemin St-Louis, Québec
le Croquembouche, 225 rue St-Joseph Est, Québec

Cet article, publié dans adresses, allemand, autres sites webs, émission l'épicerie, boulangeries, montréal, noël, québec - province, québec - ville, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

