cidrerie & vergers Pedneault!!

fidèles lecteurs/trices, vous me savez à la recherche d’un cidre de poire que j’aimerais autant que celui bu en finlande en 2013. vous me savez également en recherche de produits sans sulfites, car p-ê que j’y ai développé une sensibilité. ben torrieux! en allant à Baie-St-Paul cette semaine, j’ai trouvé un cidre de poire sans mention de sulfites, absolument délicieux!!

non seulement font-ils de délicieux cidres, ils produisent également de bonnes confitures.


ma découverte commence au IGA de BSP, où je tombe, par hasard, sur un cidre de poire! je regarde l’étiquette: pas de mention de sulfites. alors je m’essaie, j’en achète un. plutôt doux, un peu liquoreux, j’ai beaucoup aimé le goût & sa texture en bouche.

le lendemain, lors d’une promenade en ville, on tombe sur la boutique de la cidrerie (au 74 rue st-jean-baptiste). j’y ai goûté 3 autres cidres (aux bleuets, prunes et amélanchier). j’ai bien aimé le goût du cidre-prune & cidre-bleuet. (surprenant d’ailleurs, de trouver un cidre aromatisé aux prunes!)

 photo 2015-08-07 10.40.06_zpsmicfdv3q.jpg
le cidre aromatisé à la prune (12$), aux bleuets (9$), et celui aux poires (9$). (les prix comprennent les taxes.)

le cidre-prune ne mentionne pas de sulfites non plus. celui aux bleuets mentionne qu’il pourrait en contenir. je prends une chance, je l’essayerai + tard.

en plus des cidres, on trouve plusieurs autres produits dans leur boutique: sirops de fruits, confitures, gelées, beurres de fruits, moût de pomme, jus de pomme, vinaigre de cidre, mousseux, mistelles, cidres de glace, etc.

 photo 2015-08-07 10.40.37_zpsns4znunq.jpg
gelée de bleuets, confiture de prune jaune, confiture de prune de damas et gelée de poire.

je me suis lâchée lousse dans les confitures et gelées (miam!). (5$ chaque pour les petites, 7.50$ pour la grosse.) on en avait acheté aux poires pour manger au chalet – très bonne sur un fromage de chèvre!

vraiment, une très belle découverte!

site officiel
sur Facebook

ils aussi ont une boutique à La Malbaie (Manoir Richelieu, 181 rue Richelieu), à Tadoussac (en saison) (197-B rue des Pionniers) et à Québec (Marché du Vieux-Port, 160 Quai St-André).

finalement, on peut visiter leur cidrerie à l’Île-aux-Coudres (3384 chemin des Coudriers) et y faire de l’auto-cueillette en septembre-octobre.

je vais voir si le Marché des Saveurs, au Marché Jean-Talon, a de leurs produits en inventaire.

Cet article, publié dans adresses, confitures, québec - province, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

