Caribou – revue à propos de la culture culinaire Qc

j’étais au Stade vendredi dernier pour la soiréee Premier Vendredi (qui a désormais une page Facebook!). en faisant le tour des camions, je tombe sur 2 jeunes femmes qui tiennent des revues autour d’une table, avec des t-shirts cool du genre « je mange donc je lis ». la revue s’appelle Caribou. intriguée, je m’arrête afin de demander à l’une d’elle de quoi il s’agit.


eh bien, c’est une nouvelle revue québécoise indépendante (premier numéro publié à l’automne 2014), qui porte sur la culture culinaire québécoise. pas de recettes, pas de critiques de restos, plutôt des articles à propos de notre gastronomie, de nos expériences culinaires.

heille, moi qui lit Lucky Peach à l’occasion (revue new-yorkaise à propos de la culture culinaire), j’étais toute énervée de trouver son pendant qubécois! je me suis procurée le #2, à propos des restaurants (le #1 parle des origines de notre bouffe). le prochain # sort cet automne, en octobre.

la revue papier coûte 12$, 7$ en format numérique.

j’ai hâte de lire ça!

sur Facebook
sur Twitter
et sur Instagram

Cet article, publié dans magazines, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Caribou – revue à propos de la culture culinaire Qc

Laisser un commentaire

