lunch chez Wilensky’s

le Wilensky est un casse-croûte qui existe depuis 1932. plus de 80 ans plus tard, il est toujours géré par la famille Wilensky. une véritable institution montréalaise, dont le sandwich « spécial » se classe parmi les meilleurs au monde! (voir liens ci-dessous)

j’y ai déjeuné-dîner ce midi. au menu: le spécial avec fromage cheddar (4.53$) (pour la prochaine fois: on m’a informé que le fromage suisse employé est sans lactose!), avec soda à la fraise (1.15$) (fait à la main: cuillerée de sirop + soda en fontaine!) et ptit sac de chips à la marmite (0.87$). mon compagnon a pris un spécial, un hot-dog sur pain aux oignons avec fromage suisse (2.66$) et des cornichons extra-sûrs (0.70$)


 photo 2015-02-23120530_zpsa68d7679.jpg
soda à la fraise et spécial Wilensky!

j’ai bien aimé le sandwich. servi presqu’immédiatement, fromage légèrement fondu. j’ai bien aimé le petit pain, le goût des viandes à l’intérieur. j’ai goûté aux cornichons aussi: bien croquants et sûrs!

on trouve environ une dizaine de places au bar pour manger. on a pris notre temps, mais pour ce qui était des autres personnes, c’était rapido: commander-manger-au-revoir, ou encore commande pour emporter.

j’ai bien aimé mon expérience. j’y retournerai pour essayer leur sandwich aux oeufs, d’autres sodas, et reprendre un spécial :)

Wilensky
34 av. fairmount ouest (coin clark)
514-271-0247

site web
leur page Facebook
sur wikipedia (en anglais)
critique de MCLortie
in the Montreal Gazette
review from Follow Me Foodie
one of the world’s best sandiwches, according to Travel & Leisure Magazine.

et le Mile End deli, à New York, sert un sandwich en hommage à Ruth Wilensky, qui s’occupe toujours du Wilensky’s.
the village voice
serious eats
(en anglais)

Cet article, publié dans adresses, liens, montréal, sandwichs, sans lactose, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour lunch chez Wilensky’s

  1. Geneviève dit :

    J’espère que vous passez une excellente semaine. J’ai beaucoup aimé votre billet sur ce sandwich. Je travaillais pas très loin l’année dernière et j’en ai profité pleinement pour en manger souvent !

    Je voulais saisir cette occasion et me présenter, je suis la gestionnaire de communauté pour la ville de Montréal à Zomato. Nous avons récemment annoncé une grande nouvelle et nous tenions à vous en faire part !

    UrbanSpoon fait maintenant parti de Zomato, un leader dans le monde de la recherche et de la découverte de restaurants. Nous voulons prendre ce moment et vous dire merci. Merci d’avoir joué un rôle important avec UrbanSpoon.

    Dans les prochains mois, nos équipes travailleront très fort afin de s’assurer que la transition UrbanSpoon à Zomato soit sans aucun pépin. Je vous ferai parvenir des nouvelles au cours des prochains mois. Nous avons une multitude de nouveaux éléments à vous faire découvrir !

    J’aimerais beaucoup vous inviter à prendre un café, nous pourrions ainsi parler blogue ainsi que de la transition. Si vous avez des questions, il me fera plaisir d’y répondre.

    Laissez-moi savoir si vous avez une disponibilité cette semaine pour un café ou une tasse de thé !

    Merci :)

Laisser un commentaire

