Tartes à la lime des Keys

cette année, j’avais envie de vacances plus relax que ce que je fais d’habitude (Europe! des tonnes de musées! marcher 10km/jour pour tout voir! etc.). après discussions avec mon compagnon de voyage, et après avoir considéré Vegas/le Grand Canyon et la Nouvelle-Orléans, on s’est finalement décidés pour la Floride.

à faire mes recherches, j’ai trouvé de nombreuses recommandations pour manger de la bonne tarte à la lime des Keys (et autant que possible, de la vraie tarte avec des vraies limes des Keys). j’en ai essayé 3 à Key West, et 3 autres ailleurs en Floride.

 photo 20140807RiHKeyLimes_zpsc1057515.jpg
des petites limes des Keys (mais du Mexique), chez Robert is here. (bon, on voit pas vraiment leur petitesse sur la photo…)


Key West

Blue Heaven, 729 Thomas Street. site web

 photo IMG_9777_zpsffeb3020.jpg

 photo 20140805BlueHeaven_zps51f5025c.jpg
tarte avec mmmeringue (9.50$). bonne. aurait pu être + acidulée.

Azur, 425 Grinnell Street site web

 photo 20140806Azur2_zpsc22a29ae.jpg
réputé pour servir un pain doré farci à la tarte à la lime des Keys (10.75$). il n’était pas au menu, mais quand j’ai demandé à notre serveur s’il était quand même possible d’en avoir un morceau, il m’a répondu oui :)

il s’agissait en fait de morceaux de tarte glissés entre 2 tranches de pain doré. j’ai trouvé le résultat correct, sans plus. j’aurais préféré un pain doré inspiré de la tarte, avec costarde à la lime des Keys, et miettes/crumble de croûte de tarte

Key West Key Lime Pie Company, 511 Greene St. site web

 photo 20140806KWKLPCo3_zpsea6310de.jpg

 photo 20140806KWKLPCo_zps53d37ed8.jpg
*la meilleure du voyage. la plus acidulée. servie avec de la vraie crème fouettée (? souvenir flou)

Key Lime Pie Factory, 412 Greene St site web

 photo 20140806KLPFactory_zps984600c5.jpg
(la bâtisse jaune/vert derrière l’arbre) pas essayée. supposément une des meilleures. i guess i may never know… comprend plusieurs produits (bonbons, chocolats, biscuits, chandelles, etc.) à base de lime des Keys.

et on trouve tellement de Key Lime Pie Factory / Bakery / Company à Key West, c’est difficile de savoir si les places sont vraiment différentes ou affiliées entres elles.

d’autres recommandations du Rough Guide:
Kermit’s Key West Key Lime Shoppe, 200 Elizabeth Street site web (frozen KLP on a stick)
Rooftop Café, 310 Front Street site web (« insider’s choice ». KLP with meringue)

Robert is Here, Homestead
19 200 SW 344th Street site web

 photo 20140807RobertisHere_zps7370fd76.jpg

RiH est un kiosque qui vend des fruits, légumes, noix, produits locaux et des smoothies aux fruits. notre guide de voyage (le Rough Guide Florida 2012) recommandait fortement leur milkshake à la lime des Keys. on a payé 5.50$ pour un milkshake/smoothie d’environ 1 pinte/1 litre absolument di-vin! goût de lime très présent, très acidulé, tellement rafraîchissant!

 photo 20140807RiHKLTart_zps4d130b15.jpg
en plus du milkshake, j’ai acheté une tartelette à la lime des Keys (3.75$), que j’ai trouvé plutôt décevante. pas très acidulée, ne goûtait pas tellement la lime (ou autre chose). dommage.

Moon Under Water, St-Petersburg (6$)
332 Beach Drive site web

 photo 20140808St-PeteMoonUnderWater_zps2151fa51.jpg
un british pub recommandé par le Rough Guide, qui disait que la tarte en valait vraiment la peine (« killer Key lime pie« , dans leurs mots). je ne l’ai pas trouvé super. nothing « killer » about it.

Mattison’s City Grille, Sarasota (8$?)
1 North Lemon Avenue site web

 photo 20140809Sarasota2_zps647839b1.jpg
bien acidulée. présentée sur le menu comme étant une tarte, j’ai trouvé que c’était plutôt un gâteau au fromage à la lime des Keys. correct.

d’autres adresses pour des tartes à la lime des Keys (KLP) ou autres produits, dans les Keys ou ailleurs (toujours des recommandations du Rough Guide):

Hariette’s restaurant, 95710 Overseas Highway, Key Largo (muffin à la lime des Keys) sur Tripadvisor
Mrs. Mac’s Kitchen, 99336 et 99020 Overseas Highway, Key Largo (KLP) site web
7 Mile Grill, 1240 Overseas Highway, Marathon (« silky KLP, the best outside Key West -RG ») site web
Burdines Waterfront, 1200 Oceanview Avenue, Marathon (fried KLP) site web
Euphemia Haye Restaurant and Haye Loft, 5540 Gulf of Mexico Drive, Longboat Key (Sarasota) (Key lime mousse pie) site web

mon seul regret est de ne pas pu en essayer plus ;) à quand le Great Floridian KLP Tour #2?

Cet article, publié dans adresses, à essayer, critiques, déjeuners, en voyage, pâtisseries, photos, tartelettes, tartes, usa, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tartes à la lime des Keys

  1. Clarice dit :

    Oh la la ! En regardant ces photos je me suis rendu compte que j’ai très faim. Merci de ce partage ! Je n’ai jamais entendu parler de Moon Under Water. Est-ce que c’est bon ? J’aime bien visiter des nouveaux restaurants !

    • Aim Pé dit :

      J’ai seulement essayé la tarte à la lime des keys au Moon Under Water. Je ne peux pas me prononcer sur le reste de leur menu. Si vous y aller, vous m’en donnerez des nouvelles?

Laisser un commentaire

