Café Martin

j’avais hâte de découvrir le menu au Café Martin – tellement que quand j’y suis retournée à la fin-mai, ils en étaient à l’étape d’élaborer leurs sandwichs. j’y suis allée avec T., et on leur a servi de cobayes ;)

 photo 2014-05-21123347_zps7169ab19.jpg
panini thon-avocat, avec salsa et chips de tortilla (7$).


 photo 2014-05-21123407_zps71166b17.jpg

j’ai bien aimé mon panini – bonne idée que de se servir de l’avocat au lieu de mayo pour faire la « salade » de thon.

T. a trouvé le sien juste correct. considérant qu’il travaille un peu + loin du Café que moi (il est + près du Fou d’ici), il ne se redéplacerait pas pour leurs sandwichs.

 photo 2014-05-21130156_zps737c1458.jpg
abricotine – vous ne trouvez pas que ça ressemble à un visage de canard? ;)

abricotine tout à fait délicieuse! couches de pâte bien craquantes, juste assez de sucre.

si je me souviens bien, les pâtisseries proviennent de chez Passion et gourmandises. (et je vois sur leur site qu’ils font des financiers!!)

en plus des sandwichs et des desserts/viennoiseries, ils servent, bien sûr, du café (régulier, espresso, macchiato, capuccino, latte, glacé), des cafés frappés (vanille, choco, et red velvet – sans café), des smoothies, et des coupes de fruits.

j’y suis retournée à quelques reprises (ou bien mes collègues) pour une pâtisserie, ou pour prendre un café avec une amie. j’ai essayé leur muffin poire-chocolat, ohlala! un vrai délice.

vers la fin-juillet, j’y suis retournée pour le lunch, histoire de voir comment leur menu avait évolué. c’est demeuré pas mal la même chose que leurs idées initiales. j’ai pris le sandwich Evita (brie, poire, noix, miel).

 photo 2014-07-28133615_zpsa8c24724.jpg

je l’ai trouvé très bon, mais j’aurais aimé y trouver + que quelques fines tranches de poire. le mélange miel-noix-poire est excellent, combine bien les différentes touches de sucré contenues par chaque ingrédient. et la richesse du brie se joint bien à tout ça.

certains le trouveraient plutôt mince comme sandwich – dans mon cas, ça a été suffisant, je n’ai pas eu faim avant mon heure habituelle de souper.

le service est toujours sympa, l’ambiance agréable. il semble avoir été adopté par plusieurs déjà – lors de mon dernier passage (un lundi à 13h), le Café était passablement plein.

je suis très contente de ce nouveau venu sur cette portion de St-Laurent; entre Maisonneuve et Sherbrooke, on ne trouve pas beaucoup d’endroit où se restaurer le midi à petit prix. c’est maintenant chose faite – et j’ai désormais un plan B pour quand il ne me reste plus de lunchs à la maison ;) (et un plan A pour les fringales en fin d’après-midi!)

Café Martin
2016 boul. St-Laurent (un peu au nord d’Ontario)
514-400-4852
site web

Cet article, publié dans adresses, boulangeries, cafés, critiques, montréal, muffins, photos, sandwichs, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

