épicerie aux ‘tats-unis!

en Floride, plus précisément. je reviens d’un voyage / roadtrip de 10 jours dans le sud de la Floride. avec un ami, j’ai visité Miami, les Keys, les Everglades, Sarasota, St-Petersburg et « Orlando » (plutôt le coin autour de Universal Studios). (je vous préparerai bientôt un article sur les tartes à la lime des Keys que j’ai mangé pendant mon voyage :)) pour l’instant, voici mon butin:


 photo 2014-08-16103850_zps331c25ba.jpg
d’une épicerie allemande à Sarasota, mélange à crêpes aux patates et Knödel (à vérifier, mais je ne suis pas certaine que l’épicerie allemande de Montréal en vend); de l’ancien monastère espagnol, à Miami, une confiture rhubarbe-orange; et du Trader Joe’s (! enfin!) de Sarasota, céréales gingembre-amandes-cachoux, thé blanc gingembre-pêche, et salsa épicée / fumée à la pêche.

j’étais vraiment contente de découvrir Trader Joe’s. plusieurs blogueuses-foodies américaines que je lis en parlent, des amies qui sont allées aux États-Unis m’en ont parlé en bien (l’une d’entre elles me disant que c’est comme Whole Foods, mais en beaucoup moins cher), bref, j’étais contente de voir par moi-même de quoi il s’agit. presque tous les produits vendus sont de leur marque maison. on y trouve une bonne sélection de fruits & légumes, des plats préparés (congelés ou au frigo, style salades, salsas, etc.), pas mal de produits bio, des vins pas chers, et qui sont bons au goût.

j’y ai acheté d’autres produits que j’ai mangé pendant mon séjour, dont une bûche de fromage de chèvre aux poivrons doux (juste assez épicé, très bon!), et cette barre de chocolat à inspiration sandwich au beurre de peanuts & confiture (0.99$):

 photo 2014-08-08TraderJoesPBampJChocolatebar_zps658253d3.jpg

j’ai compris le concept, mais j’ai pas vraiment trippé sur l’adaptation chocolatée du fameux sandwich (trop sucré). plusieurs autres chocolats me semblaient intéressants; je regarderai ça + en détails quand j’irai à Chicago cet automne.

j’aime beaucoup les céréales (3.99$), qui ont vraiment le goût du gingembre cristallisé, ainsi que le thé (2.99$), plutôt doux. j’ai bien aimé la salsa (2.29$), mais elle est + liquide et moins « chunky » que ce que je préfère d’habitude. et, malheureusement pour moi, je crois qu’elle contient du fructose, car je l’ai mal digérée. dommage.

j’ai aussi ramené 2 beaux sacs d’épicerie réutilisables (99cents chaque), un à thème Floride, l’autre à thème New York.

il y a plusieurs Trader Joe’s aux États-Unis; je suis allée à celui de Sarasota, 4101 South Tamiami Trail.

///

peut-être vous demandez-vous comment j’ai fait pour trouver des produits typiquement allemand dans le sud de la Floride? ben c’est parce qu’il y a un boucher / mini-épicerie allemande à Sarasota!

 photo 2014-08-09165520_zpsa1c61e2d.jpg

 photo 2014-08-09165540_zpsa85ad966.jpg

Geier’s Metzgerei que ça s’appelle, au 7447 South Tamiami Trail. http://www.geiers-sausage.com on y a acheté diverses saucisses pour un souper avec des amis qui habitent Sarasota (et qui font régulièrement leurs achats chez Geier’s), toutes étaient bonnes. ils vendent plusieurs produits d’épiceries allemands, dont des gâteaux Oetker, diverses sortes de moutardes en tube, plusieurs chocolats (dont les Ritter Sport), plusieurs Haribo (même ceux citron-gingembre que j’aime tant!), et des flips! (chips aux peanuts, infos en anglais) on y trouve également une section boulangerie / pâtisserie (où on trouve gâteau au pavot et gâteau streusel aux prunes! aussi bon que celui mangé à Nuremberg!!). vraiment une belle surprise / découverte.

///

et même si mes armoires débordent de thés/tisanes, ben j’en ai acheté d’autres en Floride:

 photo 2014-08-16103934_zps0dd9d704.jpg

à Key West, au Spice & Tea Exchange (431 Front St, http://www.spiceandtea.com): thé noir aux bleuets, thé vert dragon mystique et thé assam doré, ainsi qu’un mélange d’épices pour poulet (crazy chicken, qui sent très bon! bien hâte de l’essayer.) comme pas mal tout à Key West, prix élevés: 22$US pour mes achats.

et à St-Petersburg, à la Hooker Tea Company (300 Beach Drive NorthEast #124, http://www.hookertea.com): peachy keen (thé blanc aux arômes de pêche et d’agrumes) (2 oz pour 12$) et gingerly lime (rooibos aux arômes de lime/agrumes, gingembre et épices) (2 oz pour 6.50$).

je vous en redonne des nouvelles quand j’aurai essayé les autres produits!

Cet article, publié dans adresses, allemand, épiceries, bio, confitures, en voyage, gâteaux, photos, usa, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

