midi foodtrucks: Euro-Polonia!

or, the little unassuming truck that could.

 photo 2014-07-22190527_zps880bb974.jpg


tsé, la plupart des camions de bouffe de rue ont des couleurs paf, un design flashy, bref, ils attirent l’attention, mais… la bouffe est parfois ordinaire. en ce qui concerne le Euro-Polonia, j’étais sceptique: un p’tit camion blanc, discret, un menu qui me semblait un peu cher (5 pierogies pour 9$?). malgré tout, lundi midi, T. et moi y sommes allés quand même. et j’y suis retourné 2 autres fois depuis! on se repend d’avoir été superficiels… laissez-moi vous conter ça.

donc, on arrive au camion lundi. le chef est déjà en train de faire griller des (grosses) saucisses sur son grill, et nous propose d’y goûter. ce que nous faisons. premier wow – très bonne saucisse. je remarque ensuite au menu « assiette polonaise – 12$ ». je demande en quoi ça consiste. « une saucisse polonaise, 4 pierogies et 2 sortes de salades ». ça me semble consistant. ok, vendu. T. prend la même chose.

pendant que nos saucisses finissent de cuire, on jase un peu avec le monsieur – très sympa. lui et sa femme (?) avaient un restaurant sur Amherst avant. il nous informe qu’on peut trouver leur pierogies dans quelques épiceries (je vous donne la liste ci-dessous).

on reçoit nos assiettes. 2eme constatation: les pierogies (patate-fromage) sont pas mal dodues!

 photo 2014-07-21123726_zpsaed5c787.jpg

j’ai vraiment tout aimé. la saucisse est douce, a bon goût. leur salade de chou est très bonne. cuisine simple et délicieuse. (en plus, des amies polonaises de T. y ont déjà mangé aussi, et disent que les pierogies sont comme celles que leurs grand-mères faisaient!)

pour 12$, j’ai mangé à ma faim, c’était super bon, et le service était vraiment sympa.

j’ai repris la même chose mardi. ce midi, j’avais un peu moins faim, j’ai donc pris l’assiette de 5 pierogies. c’était pas mal consistant aussi, finalement. je n’avais plus faim ensuite! (je suis habituée aux petites pierogies, c’est pour ça que je trouvais que 9$ pour 5, ça faisait cher. mais vu leur taille, c’est une bonne affaire finalement.)

en plus de l’assiette polonaise et de pierogies (3 pour 6$ ou 5 pour 9$), on y vend également une saucisse sur bâton (3.50$) et un sandwich à la saucisse (6$).

bref, je vous le recommande fortement! ils sont au coin Jeanne-Mance et Président-Kennedy jusqu’à samedi, dans le cadre de Bouffons Montréal.

points de vente pour les pierogies Euro-Polonia Pyza:
-l’inter marché du plateau, 1670 av. Mont-Royal Est
-épicerie soares & fils, 130 Duluth Est
-la fromagerie atwater, marché Atwater, 134 av. Atwater
-folie en vrac, 1254 rue Ste-Catherine Est
-eden, 3575 av. du Parc
-l’inter marché universel, 89 av. Mont-Royal Est
-le maître gourmet, 1520 rue Laurier Est
-le marché des saveurs du Québec, marché Jean-Talon, 280 Marché du Nord
-fruiterie Amherst, 1907 Amherst, coin Ontario
-marché Laurier, 377 Laurier Est

Euro-Polonia
site web
sur Facebook

Cet article, publié dans adresses, épiceries, critiques, festivals, montréal, photos, polonais, street food, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour midi foodtrucks: Euro-Polonia!

  1. Christian dit :

    Salut

    Je me suis laissez tenté par l’expérience cuisine polonaise authentique suite à la lecture de ton post . Je doit être une personne beaucoup plus corpulente que toi car pour ma part , j’en aurais pris 1 de plus un pierrogie mais somme tout , la quantité est quand même très acceptable .
    la saucisse n’est pas mauvaise mais par goùt personnel j’aurais pris une saucisse épicée . biens que goùteuse . la saucisse ne m’a pas tellement impressionnée . Pour revenir au pierrogies , personnellement je trouvais qu’il manquait un peu de goùt mais j’aimais biens la texture . la grosseure n’est pas mal mais encore là il devrais y en avoir 1 de plus dans l’assiete .
    Les salades maintenant . la salade froide c’est une salade froide mais la qualité des produits est apparent . ce qui m’amène à la salade de chou braisée (je ne considère pas ceci comme une choucroute tellement ) , Wow , wow et encore Wow . goùteuse , goùteuse et j’ai dit goùteuse ??
    Ma surprise de l’assiette et probablement la meilleur salade de choux braisée que j’ai mangé dans ma vie . j’en aurai mangé une assiette au complet .

    Bref sur une note de 10 je donnerais .
    7.5-8 pour les quantité
    8 pour le goùt (mais 10 pour la salade de choux braisée ) .

    Le service n’est pas mal .

    Je recommencerais et recommenderais .

Laisser un commentaire

