l’Armoire à glaces – plaza St-Hubert

suite à l’invitation laissée sur mon blogue (il y a de ça déjà 2 mois!), en revenant de faire mes courses, je me suis arrêtée à l’Armoire à glaces aujourd’hui.

j’ai pu goûter aux 16 saveurs disponibles, et me suis bien régalée!


je vous explique:
5 des saveurs sont présentes en tout temps:
-gousse de vanille, avec de la vraie de vraie vanille, goût très doux/crémeux;
-chocolat noir, qui goûte le bon chocolat 70%;
-pistache, goût tendre, faite avec une pâte de pistache de qualité;
-dulce de leche, que j’ai beaucoup aimé (je trouve souvent les dulce de leche trop absents en bouche, mais pas celui-là!). très bon goût de caramel, en filon dans une crème glacée (à la vanille?);
-et espresso godshot, faite avec du café du Café st-henri.

une des saveurs est végan, donc sans lactose, et est présente en tout temps cet été: lait d’amande et chocolat blanc, très douce, très bonne. mon serveur m’expliquait qu’une cliente de californie (capitale végane s’il en est une), de passage la semaine dernière, l’avait trouvé bien meilleure que tout ce qui se fait chez elle, c’est dire!

les autres saveurs sont en rotation. quelques-unes sont bien originales:
-framboise-romarin, très bel équilibre de goûts, bien fruité;
-cocktail d’été, dont la composition varie selon les fruits du moment, très rafraîchissant;
-pêche-lavande. on goûte la pêche en premier, ensuite la lavande ressort. très bon!
-érable-BACON (!). une crème glacée à l’érable avec bacon. on goûte surtout l’érable, mais contrairement à d’autres produits érable-bacon, où le goût du bacon est souvent absent, on y trouve de vrais morceaux de bacon, donc le goût est bien présent. très intéressant!
-mojito (lime, menthe et rhum), qui rappelle vraiment le cocktail estival. j’ai surtout goûté le rhum et la lime. très rafraîchissant également.
-chocolat-chipotle. pour les fans d’épicé. on goûte le chocolat en premier, mais ensuite on avale et on a toute la chaleur du piment. très bon! (mais à prendre avec modération dans mon cas.)

finalement, quelques saveurs bien estivales: pina colada (très bon goût d’ananas), noix de coco, mangue, et orange sanguine.

une très belle sélection, des crèmes glacées de qualité. prix entre 3.50$ et 5.50$ selon la grosseur de la coupe (je me suis permis une petite coupe érable-bacon et dulce de leche après ma dégustation, quel bonheur!).

 photo 2014-07-20142747_zpsc637223d.jpg
on voit surtout la dulche de leche sur la photo :) le bacon est dans le fond ;)

en plus des crèmes glacées, on peut y acheter le café du Café st-henri (à l’achat d’un sac, obtenez un espresso gratuit), des grilled cheese, et des douceurs (brownies, biscuits, etc.). en hiver, soupes et potages sont également au menu. j’ai pris du café pour ma mère, elle pourra m’en donner des nouvelles :)

service très sympa, dans un local agréable (quelques tables, certaines avec de longs banc en bois, quelques places à l’extérieur également). à revisiter!

l’Armoire à glaces
6220 rue St-Hubert (coin Bellechasse)
514-276-0777
site web
sur Facebook
sur Tripadvisor
sur Yelp
selon le journal Voir, une des 5 meilleurs crèmes glacées à Mtl.
critique de la Boufferie
critique du Breakfast Blog

***ajout: 31 août 2014***
j’y suis retournée aujourd’hui. ai essayé 3 autres saveurs: tarte au citron, caramel et babeurre, menthe-choco. j’ai décidé de prendre un pot (500ml, 7.50$) de 2 saveurs pour emporter: tarte au citron et menthe-choco. j’ai beaucoup aimé tarte au citron (goût doux, léger, avec petits morceaux de… meringue? croûte? un peu sucrés, qui ajoutent de la texture), menthe-choco également (goût de menthe + végétal que pour les saveurs artificielles, faut s’habituer au début, et très bon choco (70%?) bien croquant).

une petite douceur pour terminer l’été en beauté :)

Cet article, publié dans adresses, à essayer, cafés, crème glacée, critiques, montréal, sans lactose, végétarien, vegan, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour l’Armoire à glaces – plaza St-Hubert

  1. Aim Pé dit :

    quelques autres endroits à essayer, recommandés par le Voir (ou dans ses commentaires): les givrés, gastronomia roberto, meu-meu, ripples, et pile ou glace.

  2. Rose-Hėlène Losier dit :

    J’en ai l’eau à la bouche!

Laisser un commentaire

