1er vendredi de juin

virée au stade vendredi pour le souper. c’était fou. il faisait beau, donc oui, je m’attendais à ce qu’il y ai beaucoup de gens, mais c’était vraiment trop. j’ai croisé des amis en arrivant sur le site, qui eu avaient carrément laissé faire, et j’ai rapidement compris pourquoi. circulation pédestre très lente. foule hyper dense. line-ups de fous partout. on n’a pas fait le tour au complet tellement c’était noir de monde partout (pensez-vous que j’aime ça, les foules? ;) ). on a jeté notre dévolu sur le Phoenix 1, en partie parce que c’était un bon point de repère pour une autre amie qui venait se joindre à nous.

 photo 2014-06-06195450_zpse77ebb69.jpg
une partie du nouveau site. places pour s’asseoir en bas, camions en 2 parties en haut (au fond sur la photo et derrière moi, vers le stade). on entrevoit la foule.


on a attendu 30 minutes avant de pouvoir commander, puis un autre 30 minutes avant d’avoir notre bouffe. j’ai pris le naanwich au porc braisé, toujours aussi bon (8$). on regardait les gens travailler dans le camion: pas de niaisage! et toujours patients/polis avec les clients, malgré quelques gens désagréables qui attendaient près de nous (tsé, y’a foule, c’est sûr que ton sandwich sera pas prêt en 30 secondes, relaxe…). ils ont dû à la fois tripper et avoir hâte que la soirée finisse.

direction dessert après nos sandwichs. on a hésité entre M. Crémeux, CRémy, et Lola’s petits gâteaux, avant de choisir ce dernier. on a dû attendre un bon 40 minutes. je me disais « c’est des cupcakes, ça va aller vite ». sauf que: le glaçage de chaque cupcake était placé au fur et à mesure… une belle touche, qui assure des cupcakes bien frais (et qui permet sûrement d’en stocker + dans son camion), mais qui rallonge le processus de beaucoup.

alors tant qu’à avoir attendu, j’en ai pris 4 (en gras ci-dessous), en en ramenant chez moi pour + tard. 3$ le cupcake (option d’une boîte de 12 pour 27$). choix de saveurs intéressant: shortcake aux fraises, smores, turtles, citron meringue, red velvet, pâte à biscuit, érable et bacon, carotte, et beurre de peanut avec banane et nutella.

 photo 2014-06-06215730_zps6c2d18ef.jpg
ma sélection.

j’ai beaucoup aimé le glaçage de celui érable-bacon. très léger, sorte de crème fouettée? et le bacon était délicieux :) très bonne crème fouettée sur le cupcake shortcake aux fraises également. j’ai trouvé le glaçage du cupcake pâte à biscuit trop sucré. et j’ai bien aimé celui au smores, avec la guimauve fondue/brûlée dessus. bons petits gâteaux, bien moelleux, frais.

elles ne semblent pas avoir pignon sur rue, donc pour goûter leurs cupcakes, faut visiter leur camion lors d’événements spéciaux (elles ne font pas partie de projet-pilote de la ville)

Lola’s Petits Gâteaux
site web
sur Facebook

j’espère que l’organisation des 1ers vendredis va mieux prévoir le site/l’achalandage pour juillet. l’allée au sud était trop étroite vu le nombre de gens présent (très difficile de circuler), c’était seulement un peu moins pire sur l’allée nord. pas assez d’endroits pour s’asseoir (et on va s’entendre, le parterre où s’asseoir près de l’entrée du métro, s’il faut que tu t’y rendes en tenant ta bouffe et en négociant ton chemin à travers la foule pendant 5-10 minutes, c’est pas idéal).

j’y retournerai, mais en ayant un plan b pour manger ailleurs dans le quartier si le site est aussi bondé.

Cet article, publié dans critiques, cupcakes, montréal, photos, street food, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

