d’la poutine…vietnamienne?!

je mangeais des sushis chez Vua avant d’aller voir le show du talentueux (et bôôô) Luc Langevin ce soir, et j’ai cru entendre le mot « poutine » à moment donné. première pensée: est-ce qu’il y en a, quelque part, à Montréal? (il semble que non) et 2: ça ressemblerait à quoi?

je me suis dit qu’il y aurait du daikon et des carottes marinées. du pâté de porc. pour les frites, p-ê du daikon frit? sinon des patates douces. comme sauce, une variante d’aigre-douce? et comme les vietnamiens ne mangent pas tellement de fromage, on le remplacerait par quoi?


un peu de googling, avec « poutine vietnamienne » et « vietnamese poutine », me donne comme résultat des articles de presse d’une visite de Poutine au Vietnam, un resto qui sert de la poutine à Saigon/HCMC, et… 2 restos, l’un à L.A., l’autre à Seattle (liens en anglais, dont 2 du blogue Poutine Pundit). à Seattle, la sauce est à base de bouillon pour pho, et à L.A., sauce piquante/caramel avec anis et soya, concombre mariné, coriandre et porc effiloché.

vous en pensez quoi? et y a-t-il un chef à Montréal prêt à relever le défi? ;)

Publicités
Cet article, publié dans asie, à essayer, en voyage, liens, poutine, restaurants, usa, vietnamien, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s