cabane à sucre La cabane rouge

dîner hier à La cabane rouge, sur la recommandation d’un ami qui y va depuis… 2 ans? on a vraiment pas été déçu.

en plus de ce qui est annoncé sur leur menu, il y avait également un pot-au-feu de suprêmes de poulet à l’érable et aux canneberges, absolument délicieux! on trouvait le prix un peu cher (29$ par adulte), mais après avoir vu, et goûté, aux plats, on a vite constaté que c’est vraiment de la qualité qui nous est servie.


commençons par la soupe. d’habitude, je mange juste un peu de la soupe aux pois, parce que j’aime pas tellement ça. ben à La cabane rouge, j’ai terminé mon bol, et j’en aurais repris! je l’ai trouvé vraiment bonne. les cretons, légèrement sucrés, étaient bien bons également.

 photo 2014-04-19124257_zps1fadeef8.jpg
ensuite, on passe se servir au buffet. voici ce que j’ai pris comme assiette: légumes glacés à l’érable, omelette, tourtière, bacon (sous le bacon: le poulet aux canneberges), des patates, des grillades (je vous en reparle), une saucisse, du jambon à l’érable, du ragoût de boulettes, des betteraves marinées. tout était très bon: le jambon tendre, les boulettes moelleuses, la tourtière bien assaisonnée, les légumes juste assez sucrés, etc.

 photo 2014-04-19132621_zpsc612743f.jpg
ça, c’est ce qu’ils appellent leurs grillades. je trouvais que ça ressemblait à du bacon épais. j’ai quand même pas trop tort: la viande vient de la même partie de l’animal que le bacon, mais est apprêtée différemment. j’en aurais mangé à l’infini tellement c’était bon!

dans leurs desserts, j’ai essayé: crêpe, galette de sarrasin, grand-père dans le sirop, cupcake, pudding chômeur (des petites portions, là ;) ). j’ai beaucoup aimé les grands-pères et le pudding chômeur. j’ai bien aimé le glaçage du cupcake, mais j’ai trouvé que le gâteau était un peu trop ferme. quand aux crêpes et galettes de sarrasin, y’avait comme un goût un peu désagréable qui s’y mêlait (le gras pour les faire cuire?). c’est pas mal ma seule critique négative.

service rapide et agréable. places pour environ 30-40 personnes dans la cabane. on n’a pas l’impression d’être dans une méga-cabane commerciale.

et malgré qu’on était bien pleins, on a quand même pris une p’tite tire sur la neige, bien délicieuse elle aussi. on a pris le temps de regarder les grenouilles nager et chanter dans le marais à côté du parking avant de revenir.

La cabane rouge
1377 chemin St-Guillaume
Ste-Marthe (à environ 1h de voiture du centre-ville de Mtl)
450-459-4467
réservations obligatoires, argent comptant seulement
site web

Publicités
Cet article, publié dans adresses, critiques, photos, québec - province, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour cabane à sucre La cabane rouge

  1. Chantale dit :

    Ça fait deux ans qu’on y va aussi et pour les avoir toute essayé, je peux vous dire que c’est la meilleures cabane dans Vaudreuil-Soulanges… La nourriture, le service, le sirop…wow, qualité A-1et en plus c’est super propre et on se sent pas poussé à quitter. La tire est succulante et j’en passe. J’y retournerai et la recommenderai à tous, bravo aux proprios, gardez ça comme ça , c’est un must! Merci

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s