Toronto: Guu Izakaia

le meilleur repas de ma fin de semaine à Toronto! les amis chez qui je restais n’habitent à Toronto que depuis peu, mais ils avaient déjà eu l’occasion de souper à 2-3 reprises chez Guu Izakaya, et avait beaucoup aimé à chaque fois. dans mes recherches avant ma visite, j’avais trouvé cette izakaya, non loin de chez eux, et elle me semblait intéressante. ce fût donc notre délicieux souper du dimanche soir.


 photo 2014-02-02213336_zpsa599c6e9.jpg
leur menu avec les spécialités du chef du moment.

 photo 2014-02-02213649_zps977eba67.jpg
à boire, j’ai pris un snow squall: vin de prune, saké nigori et calpico (7$), très bon!

 photo 2014-02-02214645_zpsb7db043a.jpg
très belle surprise que ce salmon natto yukke (8.80$): sashimi de saumon avec 7 amis: natto, takuan, shibazuke, oignons verts, concombre, chips d’ail et j’aune d’oeuf. le plus beau, c’était la présentation et le service: la serveuse amène le plat montrant tous les ingrédients séparés, et elle le mélange sous vos yeux (rapidement!), jusqu’à ce que le mélange mousse. c’était très bon au goût. j’ai bien aimé la texture que rajoutaient les chips d’ail.

 photo 2014-02-02214707_zps0eed878f.jpg
mon 2eme plat: un kabocha korokke (5$), un beignet frit de citrouille kabocha avec un oeuf cuit à la coque à l’intérieur. servi avec une sauce mayo-ketchup.

 photo 2014-02-02215842_zpsc053c002.jpg
j’ai trouvé ce plat très « bon enfant », le genre de plat qu’un enfant aimerait. très bon goût de citrouille, très bon avec l’oeuf. seule critique: j’aurais mis moins de sauce (ça devenait très vinaigré à la longue).

 photo 2014-02-02215539_zps02de3c84.jpg
gindara (11.80$). morue noire grillée avec miso saikyo et sauce au vin blanc. j’ai commandé ce plat afin de pouvoir comparer avec quelque chose que je connais (la morue noire pochée au miso de Imadake). c’était pas mal similaire. morue très tendre, qui fond dans la bouche, un peu sucrée. un délice!

 photo 2014-02-02222740_zps8316bb77.jpg
comme dessert, j’ai pris le gâteau au fromage au thé vert (5.50$).

 photo 2014-02-02222529_zpsb9aebc4b.jpg
mes amis ont pris le gâteau au fromage au yuzu et miel (5.50$). on a partagé nos desserts, et on a tous préféré le gâteau au yuzu. il avait un goût très doux, juste assez acidulé, fruité. beaucoup plus intéressant que le gâteau au thé vert (qui était bon, mais plus ordinaire).

très bon service. belle ambiance, éclatée. une table fêtait un anniversaire, toute l’équipe du resto s’est déguisée (incluant un costume de mont fuji!) afin de leur chanter bonne fête. je vous le recommande!

Guu Izakaya
398 Church Street
Toronto
416-977-0999
site web
sur Facebook
(ils ont également un resto à Vancouver: http://guu-izakaya.com/gastown)

Cet article, publié dans adresses, asie, critiques, photos, restaurants, toronto, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

