Grumman 78, le QG

vous connaissez sûrement le Grumman 78 pour son camion vert et ses tacos fusions, mais savez-vous que leur QG accueille également les ventres affamés? j’ai eu la chance d’y aller samedi dernier avec m.

 photo 140315grumman_zps02635bc3.jpg

le métro le plus près est Place St-Henri. je vous dirais que le coin n’est pas super piéton-friendly, mais ça se marche quand même assez bien, environ 10-12 minutes.

vu l’extérieur garage, je m’attendais à un intérieur plutôt trash. m. l’a plutôt décrit comme étant hipster-chic, je trouve que ça correspond assez bien. l’endroit m’a semblé à la fois très élégant et relax.

j’ai commandé un verre de bulles avec mon repas (crémant d’alsace 2010 barmès buecher, 8$), que j’ai bien aimé. (d’ailleurs, la carte des vins/boissons est très longue, beaucoup de choix!)

nous avons commandé pour partager:

 photo 2014-03-15182855_zps6b217cad.jpg
2 johnny cakes avec poulet frit, sur crêpe de maïs avec chou et sauce ranch (12$). bonne crêpe, quoique un peu grasse, très bon poulet, bons accompagnements.

 photo 2014-03-15182840_zps934e5601.jpg
4 tacos bahn-mi avec porc effiloché, sauce hoisin, daikon et carottes marinés (22$). très bon mélange de saveurs entre le porc, la sauce et les légumes marinés.

 photo 2014-03-15182913_zpsd152e044.jpg
et un bol de papas 78 (cubes de patate douce frits, mayo à l’ail, cheddar, herbes fraîches, pour 7$), qui m’a fait penser à une poutine.

m. a trouvé les patates douces trop sucrées, moi je les ai trouvé trop grasses. c’était bon, mais vu le gras, je n’ai pu les finir.

on a beaucoup aimé nos tacos. on en a eu chacun 3, on était très pleins ensuite. on aurait p-ê été tout aussi satisfait avec une demi-portion de tacos bahn-mi en plus de la demi-porion de johnny cakes.

alors qu’on pensait avoir terminé, on nous offre… du dessert. environ une 10aine de choix, présentés sur un chariot: gâteau au fromage, mignardises, brownies, etc. j’ai craqué pour la tarte au butterscotch crémeuse (6$):

 photo 2014-03-15192311_zps536ff25c.jpg

tarte qui était bonne, mais j’ai trouvé que le goût du caramel était trop subtil.

bref, j’ai trouvé du bon et du moins bon chez Grumman. j’y retournerai pour les tacos, et pour essayer une de leurs entrées (sope croustillant et crevettes avec haricots noir, avocat et jalapenos, 14$ – je croyais que c’était une soupe, mais non) qui m’a semblé délicieuse.

bon service, plutôt rapide et courtois. belle ambiance, belle décoration. quand nous sommes partis vers 19h30, ça devenait de plus en plus bruyant, comme d’autres critiques l’on souligné. on nous a demandé si on avait des réservations (non), et on nous a installé au bar, qui était libre jusqu’à 19h30. je vous recommande fortement de réserver, ou bien d’arriver dès l’ouverture pour avoir des places.

Grumman 78 – QG
630 de Courcelle
514-290-5125
ouvert à partir de 18h du mercredi au lundi. fermé le mardi.
site Internet
sur Facebook
sur urbanspoon
critique dans La Presse
critique du Voir

Cet article, publié dans adresses, critiques, mexicain, montréal, photos, poutine, restaurants, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

