en bref: café replika

café/dîner tardif avec une amie au Café Replika, un café turc qui a ouvert à la fin de l’été 2013 sur la rue Rachel, le mois dernier.


j’ai pris un chocolat chaud avec leur sandwich simit 2: bagel, tapenade, avocat, feta, tomates séchées, roquette, oignons rouges. 7$ @tx pour le sandwich. ma chum m’a payé mon chocolat chaud (qui était environ 3.50$?). la combinaison n’était pas idéale (sucré/acidulé), mais c’était mon choix, et je ne l’ai pas regretté.

 photo 2014-01-20152910_zps7a87c471.jpg

 photo 2014-01-20152920_zpsace99b1f.jpg

le sandwich était très bon, plutôt acidulé, vu le feta et la tapenade d’olives. je l’ai trouvé bien nourrissant. le chocolat chaud était bien onctueux, très réconfortant en cette froide journée de janvier.

on trouve quelques plats turcs à leur menu, salades, sandwichs, mezzés, en plus des cafés, thés, chocolats chauds. le service est sympa.

l’ambiance du café est très agréable. musique branchée, tables et chaises dépareillées, étudiants qui travaillent sur leurs portables ou qui lisent, grandes fenêtres qui laissent entrer le soleil de fin d’après-midi. on y a passé 2-3h à jaser de tout et de rien, un très beau moment, vraiment :)

Café Replika
252 Rachel Est
514-903-4384
sur Facebook
critique de La Presse
critique du blogue La Bouche Pleine
critique de À la mode Montréal

Cet article, publié dans adresses, cafés, critiques, international, montréal, photos, sandwichs, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

