NYC: Seinfeld city!

bien sûr, New York, c’est aussi la ville de Seinfeld! je suis une grande fan de cette série (parfois pour le plus grand malheur de m., qui se tanne de m’entendre citer des extraits ;) ). j’ai eu l’occasion de visiter 2 lieux de « pèlerinage » seinfeldiens lors de mon passage:


 photo IMG_7553_zps5e424d01.jpg

Tom’s restaurant, que vous reconnaîtrez comme étant « le » coffeeshop de Jerry et ses amis. (de l’extérieur seulement. l’intérieur est bien différent de celui montré à la télé, mais est typique de tout diner, et comprend plusieurs photos autographiées des acteurs de l’émission.)

m. et moi y avons déjeuner ensemble, et les 2, ont a été agréablement surpris. déjeuners vraiment excellents!

 photo IMG_7554_zps79e473f0.jpg
j’ai pris l’assiette lumberjack (2 pancakes, bacon, saucisse, oeuf), pour 8$. bacon excellent. très bonnes pancakes. bonne saucisse.

c’était un peu magique pour moi de manger là ^.^

Tom’s restaurant
2880 Broadway, coin 112e rue
1-212-864-6137
site officiel

l’autre arrêt, ce fut au kiosque du Original Soupman, popularisé malgré lui dans un épisode de la saison 7 (mais qui se sert depuis de la série pour se publiciser).

 photo IMG_7437_zps57733ac8.jpg

dans la série, ont dit que la soupe est tellement bonne que vos genoux vous lâchent et il faut s’asseoir pour la manger. après avoir commandé (une petite mulligatawny à 6$ pour moi), nous sommes donc allés nous asseoir dans un mini parc avec bancs pour déguster.

vu le culte voué à ces soupes dans la série, mes attentes étaient élevées. cette fois, je n’ai pas été déçue! c’était. tellement. fantastiquement. bon!! jamais mangé une soupe aussi bonne de ma VIE! je crois qu’elle contenait des amandes, ça ajoutait vraiment quelque chose d’intéressant à la soupe. d’ailleurs, j’avais tellement hâte d’y goûter que j’ai même pas pensé à prendre une photo.

un gag dans la série dit que si vous ne suivez pas les règlements du Soupman, vous n’aurez pas de pain (ou pire: pas de soupe!). non seulement nous avons eu du pain, mais aussi une orange et un chocolat lindt avec nos soupes. miam!

Original Soupman – 55th & 8th
259A W. 55th St.
1-212-956-0900
plusieurs adresses à NY et ailleurs aux USA.
site officiel

2 adresses à revisiter, absolument!

Publicités
Cet article, publié dans adresses, critiques, déjeuners, en voyage, photos, soupes, usa, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour NYC: Seinfeld city!

  1. Ping : NYC – déjeuners | Gourmande, mais pas trop!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s