Tallinn – Kaerajaan

je suis arrivée à Tallin par le bateau de 11h, ce qui veut dire que j’ai dû me trouver à dîner peu de temps après mon arrivée. après avoir erré un peu dans la vieille ville, et avoir regardé les restos en chemin, je me suis décidé pour un resto de la place de la vieille ville. j’avais lu que les restos sur la place étaient des trappes à touristes, mais après avoir étudié le menu du Kaerajaan, j’ai décidé de leur donner une chance. je n’ai pas été déçue!

i arrived in Tallin with the 11am boat, which meant i had to find someplace to eat soon after my arrival. i walked around the old town a bit, checked the restaurants along the way, and then picked a restaurant on the old town square. now, i had read that restaurants on the square were tourist traps. however, after studying the menu at Kaerajaan, i decided to give them a chance. i was not disappointed!

 photo hel-tal9-12437_zps38ee0946.jpg

le Kaerajaan décrit sa cuisine comme étant moderne. il sert des plats estoniens et s’inspire de plats d’un peu partout au monde, en les réinterprétant avec des ingrédients estoniens.

j’ai commandé le plat de poitrine de canard grillée avec pommes à la cannelle cuites au four, fraises, et « cowberries » dans une sauce au vin rouge à 19 Euros, avec un verre de vin de fruit estonien (Tômmu) pour 2.50 Euros. il faisait beau, j’ai décidé de manger sur leur terrasse.

Kaerajaan described its cuisine as modern. they serve estonian dishes and get inspiration from international dishes which they reinterpret with estonian ingredients. the weather was nice, so i decided to eat outside.

i ordered the grilled duck breast served with oven baked cinnamon apples, strawberries and cowberries in a red wine sauce (19 Euros), with a glass of estonian fruit wine (Tômmu) for 2.50 Euros.

 photo hel-tal9-12440_zps232dc883.jpg

 photo hel-tal9-12441_zps283d020b.jpg

 photo hel-tal9-12442_zps3151a458.jpg

 photo hel-tal9-12443_zpscdfffd9e.jpg

comme vous pouvez le constater, le plat qu’on m’a servi était coloré et très bien présenté (et avait un arôme tellement appétissant!). le canard était rosé, bien tendre, juteux. la sauce avait bon goût. le mélange des saveurs avec les pommes et les fraises était sublime.

environ à mi-chemin de mon repas, il s’est mis à pleuvoir à grosses gouttes. les serveuses se sont empressées d’amener les clients à l’intérieur. excellent service tout au long du repas, d’ailleurs.

j’ai pu voir la décoration de leur resto. je n’ai pris qu’une seule photo, qui représente bien leur vision, selon moi. je décrirais ça comme rustique-moderne-excentrique:

as you can see, my dish was colorful and very well presented, (and had such a wonderul aroma!). the duck was a bit pink, very tender and juicy. the sauce tasted good. the mix of apple and strawberry flavors with the meat was sublime.

about halfway through my meal, it started to rain. and by rain, i mean pour. the staff was quick to bring us all inside. by the way, the service was excellent throughout the meal.

i enjoyed the decoration of the restaurant. i only took one picture, which, i think, captures their vision well. i’d describe it as rustic, modern and quirky:

 photo hel-tal9-12444_zps84cfe85d.jpg

bref, j’ai beaucoup aimé mon expérience, et selon moi, le resto ne se classifie pas sous la catégorie « trappe à touristes ». le service était excellent, les ingrédients étaient de très bonne qualité et j’ai trouvé mon plat original. pour un excellent repas, et pour découvrir la cuisine estonienne, c’est un très bon choix!

i very much enjoyed my experience at Kaerajaan, and based on this, i don’t think that they fall under the « tourist-trap » category. the service was excellent, the quality of the ingredients served was obvious and i thought my meal was original. i think it’s a good choice to discover estonian cuisine (and to have an excellent meal!).

Kaerajaan
raekoja plats 17
tallinn
+372 615 5400
http://www.kaerajaan.ee
sur/on Tripadvisor

Cet article, publié dans adresses, critiques, en voyage, photos, restaurants, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Tallinn – Kaerajaan

  1. Ping : Tallinn – Articles | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

