Québec: souper à La Salsa

samedi dernier, en fin d’après-midi, mon père lance comme idée: « et si on mangeait au resto ce soir? ». idée acceptée avec enthousiasme! on voulait aller sur la 3eme Avenue, voir les lumières de noël, alors on a cherché sur le site du Guide restos Voir pour des restos dans ce coin. on a regardé quelques fiches, avant de tomber sur celle de
La Salsa, qui nous a mis l’eau à la bouche! c’est donc là qu’on s’est arrêté, après s’être extasié sur les lumières :)

il s’agit d’un resto qui sert de la cuisine mexicaine et san salvadorienne.


ma mère a commandé l’assiette de tostada carne (16$).
 photo 2013-12-28191643_zps34593653.jpg

mon père, fidèle à son habitude, a pris une soupe en entrée (maïs soufflé et porc, avec toutes sortes d’à-côtés, 7.25$) et l’assiette végé d’enfrijolada (6$) comme plat principal. il a même pris un morceau de gâteau au chocolat (3.50$) comme dessert!

 photo 2013-12-28190457_zps35cdf928.jpg
la soupe.

 photo 2013-12-28191649_zps0f769ae0.jpg
l’assiette végé d’enfrijolada.

j’ai pris une pupusa (3$) en entrée, ainsi que l’assiette de chilaquiles au poulet (15$).

 photo 2013-12-28190910_zps486611df.jpg

la pupusa est fait d’une pâte de farine de maïs, farcie de fromage et de porc. goût un peu particulier, et très délicieux!

 photo 2013-12-28191539_zps85d5530c.jpg

 photo 2013-12-28191550_zps7cc5e3ac.jpg

l’assiette de chilaquiles, servie avec salsa rouge (car la verte serait trop épicée pour mon système), était bien bonne, juste assez épicée, le guacamole doux et onctueux, la portion généreuse, sans être trop grosse. un très bon repas! l’assiette consiste en des tortillas concassées, du poulet, fromage, oignons, guacamole et salsa rouge.

avec du vin pour mes parents (5.25$ le verre) + les taxes, 76$ pour 3 personnes (avant pourboire).

mes parents ont beaucoup aimé: goûts/épices différentes, bons goûts, bon guacamole. en plus, pas de fruits de mer (ma mère y est allergique), et on ne trouve de la moutarde que dans 2 plats (mon père y est allergique). ma mère dit qu’elle y retournera à chaque semaine! ;) j’ai beaucoup aimé moi aussi: en plus du goût, j’ai trouvé l’ambiance et le service bien sympathique! un bon choix pour un repas différent à bon prix!

La Salsa
1063, 3e Avenue
Québec (Limoilou)
418 522-0032
un peu + d’infos sur le site MonLimoilou.com

Cet article, publié dans adresses, critiques, mexicain, photos, québec - ville, restaurants, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

