Helsinki – le reste – everything else

y’a une journée où j’ai déjeuner 2 fois, à Helsinki: pour déjeuner, au marché, et pour dîner, au resto Tin tin tango :)

i had breakfast twice in one day in Helsinki: once for breakfast, at the market, and once for lunch, at the Tin tin tango restaurant
:)


 photo hel-tal9-12115_zps68e89807.jpg
j’ai pris le déjeuner Tango (9.90euros = 14.26$CA), très bon rapport qualité/quantité-prix: fromage, salami, œuf dur, fruit, yogourt, petit pain multigrain, croissant, confiture, tomate, concombre, jus d’orange et thé.

i ordered the tango breakfast (9.90euros = 14.26$CA), very good deal: cheese, salami, hard boiled egg, fruit, yogurt, yummy multigrain bread roll, croissant, jam, tomato, cucumber, orange juice and tea.

Tin Tin Tango
Töölöntorinkatu 7
Helsinki
(09) 2709 0972
http://www.tintintango.info/fi/etusivu/

j’ai soupé léger au Café Strindberg, et j’ai été un peu déçue:

i had a light dinner at Café Strindberg, which left me underwhelmed:

 photo hel-tal9-12173_zps99811c0c.jpg

 photo hel-tal9-12174_zps76a8ba99.jpg
j’ai commandé une salade (fromage de chèvre, noix de pin, betteraves et balsamique, 14.90euros) avec un verre de vin blanc (9.50euros) (pour un total de 35.14$CA). j’ai trouvé le service plus ou moins bon, considérant le niveau de l’endroit. vinaigrette oubliée sur la salade, qui est restée fade même après que l’oubli soit corrigé. bref, c’était chaudement recommandé par mon guide, et j’ai pas aimé plus que ça.

i had a goat cheese, beets, pine nuts & balsamic salad with a glass of white wine (14.90euros and 9.50euros respectively (total of 35.14$CA)). i found the service a bit lacking, expecially considering the cachet of the place. they forgot the dressing for my salad, and even when they brought it to me, the salad remained rather plain. it was highly recommended by my tour guide, but i didn’t like it more than that.

Café Strindberg
Pohjoisesplanadi 33
Helsinki
+358 9 6128 6900
strindberg.fi

en sortant du Strindberg, je suis tombée sur Fazer, LE chocolatier de finlande. j’ai acheté une tablette de chocolat au semifreddo fraise-rhubarbe (qui était excellente) ainsi qu’une jolie boîte de chocolats (que j’ai acheté + parce qu’elle était cute que d’autre chose, mais les chocolats à l’intérieur étaient bien bons!).

after Strindberg, i fell upon Fazer, THE chocolatier in finland. i bought an excellent strawberry-rhubarb-semifreddo chocolate bar, as well as a cute box of chocolate (which i bought more because it was cute than anything else, although the chocolates were very good!)

 photo hel-tal9-12189_zps508e88f8.jpg

Karl Fazer Café
Kluuvikatu 3
Helsinki
+358 20 7296702
http://www.fazer.fi/karlfazercafe

Cet article, publié dans adresses, cafés, critiques, déjeuners, en voyage, photos, restaurants, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Helsinki – le reste – everything else

  1. Ping : Helsinki – articles | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

