Helsinki – Café Ekberg

mon guide de voyage recommandait le déjeuner brunch au Café Ekberg. c’est donc là que je me suis dirigée le dimanche matin.

my travel guide recommended the brunch breakfast at Café Ekberg, so that’s where i went on sunday morning.

 photo hel-tal9-12204_zpsc00bc01d.jpg


premier constat: c’est un brunch cher. 17.80euros (25.37$CA). deuxième constat: la qualité du buffet en vaut le prix. en plus des petits pains (5-6 sortes), croissants, omelette, œufs durs, jus, thé, café, céréales, yogourt, fromages et viandes, on y trouve également musli avec yogourt sans lactose (laktositoon en finlandais), tartelettes costarde et fraises, pudding au riz, et j’en passe.

i quickly realized it’s an expensive brunch (17.80euros = 25.37$CA). i just as quickly realized the brunch is well worth its price. you’ll find all the staples of a european brunch: 5-6 kinds of breadrolls, croissants, omelet, hard boiled eggs, juice, tea, coffee, cereals, yogurt, cheeses and meats AND some more refined items such as a lactose-free (laktositoon in finnish) yogurt with musli, mini strawberry & custard tarts, rice pudding, and more.

 photo 7a44af38-25bb-4eac-95ee-0b73c58721a9_zpsee7df055.jpg
le musli sans lactose / the lactose-free musli.

 photo hel-tal9-12203_zps7a1fbb4d.jpg
ma troisième assiette: viande, fromage, omelette, pain, pudding au riz avec confiture de fraises, un vrai délice!

my third plate: some meat, cheese, omelet, bread, and rice pudding with strawberry jam! very good (i must do this at home too!).

j’ai essayé de mangé « pour mon argent », mais mon estomac a ses limites. j’ai très bien mangé au Ekberg, même si j’ai trouvé ça cher au final.

i tried to eat « for my money’s worth », but even my stomac has its limits. i ate very well at Ekberg, but i did find it rather expensive.

Café Ekberg
Bulevardi 9
Helsinki
09-6811 8660
http://www.cafeekberg.fi

Cet article, publié dans adresses, cafés, critiques, déjeuners, en voyage, photos, restaurants, sans lactose, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Helsinki – Café Ekberg

  1. Ping : Helsinki – articles | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

