Helsinki – kauppatori

mon auberge de jeunesse à Helsinki était située près du marché (Kauppatori). étant arrivée en ville tard le soir, ce fût mon premier arrêt le samedi matin. je m’y suis constitué un délicieux petit déjeuner: fraises du pays, petite pomme, et un délicieux beigne bleuet-cardamome!

my hostel in Helsinki was not far from the market (Kauppatori). i arrived late on a friday night, so i decided to make it my first stop on saturday morning. i had a delicious breakfast consisting of local strawberries, a tiny apple and a delicious blueberry-cardamom donut.


 photo hel-tal9-12032_zps0548e1a4.jpg
ces fraises sont parmi les meilleures que j’ai mangé à vie. elles goûtaient les petites fraises des champs (sauf qu’elles étaient plus grosses). bien sucrées et juteuses! la pomme était un peu acide, vu sa petite taille. 3.50euros pour les fruits

these were some of the best strawberries i have ever eaten. they tasted like mini field strawberries (except they were bigger). very sweet and juicy! the apple was a bit tart, because of its size. 3.50euros for the fruits.

 photo hel-tal9-12031_zps3ba7cbac.jpg
on annonçait ce beigne comme étant aux bleuets, mais quand j’y ai goûté, j’ai tout de suite perçu le goût de la cardamome! j’étais tellement heureuse :) un délicieux beigne, pour 2.50euros.

this was advertized as a blueberry donut, but when i bit into it, i spotted the tiny black flecks that meant = cardamom! i could taste it too, it was so good! 2.50euros for the donut.

 photo hel-tal9-12036_zps7681c901.jpg
j’ai fait quelques achats: cartes postales, un joli sac en tissu pour une amie. on trouve au marché des vendeurs de souvenirs, vêtements, bijoux, jouets, etc. je suis tombée sur la table d’une dame qui vend des confitures sans sucre faites avec des petits fruits finlandais. j’en ai goûté plusieurs, avant d’arrêter mon choix sur les 3 confitures qu’on voit sur la photo: « seabuckthorn, grow berry et cloudberry ». celle au seabuckthron a un goût vraiment particulier. la grow berry fait penser au bleuet. 7-8euros par pot.

i bought a few things from the market: some postcards, a nice bag for a friend. you can find everything there: clothes, jewelry, toys, etc. i also bought some non sweetened jams made from finnish berries. the woman selling them made me taste almost all of them, and then i made my choice (the 3 jams pictured): seabuckthorn, grow berry (similar to blueberry) and cloudberry. the seabuckthorn one has a peculiar taste, but i liked it. 7-8euros per jam.

vu au marché: plusieurs vendeurs de bouffe de rue! des hot dogs, des hot dogs aux patates (?!), toutes sortes de ragoûts, de la bouffe asiatique, etc. je voulais y revenir pour le souper, mais quand je suis repassée vers 17h, tous étaient parti :( je me promenais dans un autre quartier le lendemain, alors sauf mon premier déjeuner, je n’ai pas eu la chance de manger de bouffe de rue à Helsinki.

also spotted at the market: a whole bunch of street food vendors! hot dogs, potato hot dogs (?!), all sorts of stews, asian food, etc. i wanted to come back for dinner before going back to the hostel, but when i went back around 5pm, they were all gone :( and i wasn’t in the same area the next day, so other than my breakfast, i didn’t get to eat street food in Helsinki.

Cet article, publié dans beignes, déjeuners, en voyage, fruits, photos, street food, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Helsinki – kauppatori

  1. Ping : Helsinki – le reste – everything else | Gourmande, mais pas trop!

  2. Ping : Helsinki – articles | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

