Turku

j’ai bien aimé Turku, en Finlande, mais je n’ai malheureusement pas grand chose à vous dire à propos de ses restaurants. j’ai déjeuné dans le bateau de Viking Line peu de temps avant d’arriver en ville (ça coûte moins cher d’acheter son billet-déjeuner (10Euros) à l’avance que de payer live sur le bateau ce qu’on veut manger. votre coupon vous donne droit à certains items du buffet déjeuner, à prendre pour emporter). j’ai marché pas mal en ville, fait une visite guidée au musée Aboa Vetus & Ars Nova, et une fois la visite terminée, j’avais trop faim pour partir à la recherche d’un des restos recommandés par mon guide, alors j’ai mangé sur place.


le café du musée servait un buffet chaud et froid pour 8,80Euros. j’ai pris un mélange de salades, des patates chaudes et du pain, et en extra (4.50Euros), un morceau de gâteau aux bleuets qui me semblait bien bon.

 photo IMG_6364_zpsf5b590c0.jpg
je l’ai pris pour emporter et l’ai mangé en fin de journée. il était en effet délicieux! doux et bien moelleux.

et avant de repartir, j’ai acheté un sandwich poulet-tomate-sauce aux poivrons sur pain baguette, au comptoir Baguette-quelque chose qui se trouvait dans la gare. 5.80Euros, sandwich correct, quoique pain un peu sec.

j’ai donc passé une 10aine d’heures à Turku. j’ai regretté de ne pas y avoir prévu + de temps. (donc si vous y allez, prévoyez au moins 2 jours!)

oh! et si vous voyez un pingouin heureux en Finlande, c’est que vous avez trouvé un kiosque de crème glacée!

 photo IMG_6265_zpscc53c5d2.jpg

Cet article, publié dans en voyage, photos, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

