Stockholm – sandwichs/es

j’ai beaucoup entendu parler des sandwichs scandinaves avant mon voyage. il fallait bien que j’en mange quelques-uns pendant mon voyage!

i don’t know about you, but i heard a lot about scandinavian sandwiches before my trip. so, you know me by now, i had to try a few ;)


j’ai mangé léger lors de ma 1ere journée à Stockholm. pas dormi dans le vol Keflavik-Stockholm = mal de coeur intense. après une visite rapide au Musée Nobel (avec une visite guidée intéressante (et gratuite!)), je suis allée au Chokladkoppen qui se trouve juste à côté. il s’agit d’un des rares endroits recommandés où manger dans le Gamla Stan qui n’est pas une trappe à touristes. mon verdict est 50/50, mais ce n’est pas la faute du café.

i ate light on my first day in Stockholm, thanx to my sleepless Keflavik-Stockholm flight (i was so nauseous all day :( ). after a quick visit to the Nobel Museum (with an interesting (and free!) guided tour), i went to the Chokladkoppen next door (one of the few recommended places to eat in Gamla Stan which is not a tourist trap). my impression of it is 50/50, but it’s not the café’s fault.

j’ai commandé le sandwich à la dinde avec un thé glacé (106SEK = 17$CA). ça a pris un certain temps avant que je puisse commander. je crois qu’il leur manquait des employés (et en plus, le resto et la terrasse étaient bondés).

i ordered the turkey sandwich with an iced tea (106SEK = 17$CA). it actually took a while for me to order, i think they were short-staffed (plus the terrasse and resto were full).

 photo 2013-08-05155249_zps085dd41b.jpg

le pain était bon, et c’était un bon sandwich. par contre, le sandwich contenait de la luzerne (ce qui n’était pas mentionné sur leur menu). je ne peux pas en manger à cause du fructose qu’elle contient. mais j’avais faim, et il n’y en avait pas tant que ça, alors je pensais que je serais correct. eh non! c’était tout de même un bon sandwich, et j’y retournerais, pour essayer autre chose. paraît aussi que leurs gâteaux sont très bons.

the bread was good, and it was a good sandwich. however, the sandwich included alfalfa (not mentioned on the menu), which is bad for me because it contains fructose. but i was hungry, and there wasn’t a lot of it, so i thought i’d be ok. i was not. it’s not the café’s fault though, it was a good sandwich. and it helped settle my nausea. so i’d recommend it, and next time i go, i’ll try something else, less fructose-y ;) (and their cakes are supposed to be great too!)

Chokladkoppen
stortorget 18-20
stockholm (gamla stan)
http://www.chokladkoppen.se

autre journée, autre sandwich à la dinde, cette fois au Nordiska Museum (avec une limonade, 100SEL = 16$CA). j’ai mangé au musée car il me restait encore beaucoup de choses à voir, et je savais que si j’allais manger ailleurs, je ne reviendrais pas. c’était un bon sandwich. les autres items au menu semblaient bons également. un bon endroit pour une pause lors de la visite!

i had another turkey sandwich at the Nordiska Museum (with a lemonade, 100SEK = 16$CA). i ate at the museum because there is a lot to see in there, and i knew if i left to eat elsewhere, i wouldn’t come back. it was a good sandwich. the rest of the menu sounded tasty as well. good café to recharge during the visit!

mais le meilleur sandwich mangé à Stockholm était au Vete Katten, un charmant salon de thé dans le quartier Norrmalm.

the best sandwich i had was at Vete Katten, a very nice and cosy « tea house » in the Norrmalm area of Stockholm.

 photo IMG_6038_zpsb3116fdf.jpg

c’était un sandwich aux crevettes avec laitue, tomate, une sorte de sauce à la mayo, et une tranche de citron dans le sandwich qui, une fois pressé, a donné un kick de saveur de plus! un très, très bon sandwich. encore une fois, le pain était excellent.

it was a shrimp sandwich with lettuce, tomato, and a slice of lemon inside the sandwich, which, once squeezed, gave the sandwich that extra zing! that made me love it. there was also some sort of mayonnaise sauce in there. really good. once again, great bread.

 photo IMG_6037_zps534a88eb.jpg

en plus du sandwich, j’y ai aussi mangé une brioche à la cardamome. elle était bonne, mais je l’ai trouvé moins bonne que celles provenant de Ica to go (location de la station T-Centralen) et du Munkbrohallen (munkbrogatan 8, dans la station de Tunnelbana Gamla Stan).

along with the sandwich, i also had a cardamom bun. the bun was good, but i didn’t find it as good as the ones i ate from the Ica to go (from the T-Centralen Tunnelbana station location) and Munkbrohallen (munkbrogatan 8, in the Tunnelbana station, Stockholm (Gamla Stan)).

 photo IMG_6036_zps7c8b1cb9.jpg

98SEK (15.50$CA) pour le sandwich + brioche / for both.

Vete-Katten
kungsgatan 55
Stockholm
http://www.vetekatten.se

Cet article, publié dans adresses, cafés, en voyage, photos, salons de thés, sandwichs, scandinave, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Stockholm – sandwichs/es

  1. Ping : Stockholm – articles | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

