NYC: cidres!

je reviens tout juste de new york, où j’ai trouvé plusieurs cidres de pomme et… un cidre de poire! j’ai hâte de les goûter! (mais ça va me prendre un certain temps, vu que je bois pas tant.)

 photo 2013-10-23222914_zpsa858840a.jpg

de gauche à droite:
-crispin natural hard apple cider
-samuel smith’s organic cider
-angry orchard traditional dry
-angry orchard cinnful apple
-woodchuck granny smith
-woodchuck fall
-woodchuck amber
-woodchuck pear

je vous ferai part de mes impressions dans les commentaires au fur et à mesure que je les essayerai. et bien sûr, je vous ferai part des adresses essayées pendant mon voyage!

ces cidres ont été achetés à divers endroits:
-gristedes, 262 west 96th street, upper west side
-khim’s millenium market, 265 bedford avenue, brooklyn
-westside market nyc, 2589 broadway, upper west side
-gourmet food market, 61 lafayette avenue, brooklyn

Cet article, publié dans en voyage, photos, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour NYC: cidres!

  1. Aim Pé dit :

    woodchuck pear: c’est celle que j’avais le + hâte de goûter! goûte la poire. goûte + amer (un peu la bière) que le mystique (j’imagine que c’est ça le « hard »). bon. très différent du cidre de poire finlandais.

  2. Aim Pé dit :

    samuel smith’s organic cider: cidre plutôt doux, du royaume-uni. correct.

    et j’ai goûté hier soir à une bière au gingembre ramenée par mon ami, la wychwood ginger beard:

     photo 2013-11-01204532_zpsd158c22d.jpg

    je l’ai trouvé pas mal bonne aux premières gorgées. plutôt sucrée, pas trop amère, rafraîchissante. mais plus j’en buvais, plus je percevais le goût amer, et moins j’aimais.

  3. Aim Pé dit :

    2 autres cidres testés ce soir:

    -woodchuck hard cider – fall: wow! très bon goût, intense, bien fruité, juste assez pétillant. j’en ai juste bu un peu, je prenais le reste pour mettre dans une recette. avoir su je l’aurais gardé pour moi! (à racheter, absolument!)

    -angry orchard hard cider – traditional dry: pas mal bon. plutôt léger/doux. je le trouve similaire à la Mystique.

  4. Aim Pé dit :

    -crispin natural hard apple cider: comme un jus de pomme épais. un peu pétillant. correct.

    -woodchuck granny smith: je l’ai trouvé pas pire. goût + doux/léger.

    -woodchuck amber: pas aimé plus que ça.

Laisser un commentaire

