l’heure du thé chez Birks

depuis le temps que je veux faire ça: j’ai enfin pris le thé dans un de nos grands salons de thé montréalais! une de mes amies a eu l’excellente idée de fêter son anniversaire chez Birks Café par Europa. nous y avons passé un très beau moment gourmand (tellement qu’ils ont dû nous mettre à la porte! mais non, on s’est simplement éternisées jusqu’à l’heure de fermeture ;) ).

le menu « heure du thé« , pour 26.50$, comprend: votre choix de thé, 3 canapés, sandwich club au prosciutto, scones avec crème devonshire et confiture, macaron, chocolat, verrine, et douceur à emporter. ils s’adaptent aux allergies, intolérances, végétarisme, etc.

 photo 2013-10-12153216_zps29f08bbb.jpg

quelques photos:

à partager entre 3 personnes: canapés…
 photo 2013-10-12153642_zps9c6ed974.jpg

…sandwichs…
 photo 2013-10-12153205_zps9a3af151.jpg

…scones…
 photo 2013-10-12153159_zps95e77d40.jpg

…et plateau de douceurs!
 photo 2013-10-12153150_zps94510199.jpg

tout était exquis: canapés délicats, crème toute douce, confiture parfumée, scones « fondants » qui goûtaient le vrai beurre, desserts raffinés. le service était tout en douceur. nous y avons passé un très agréable moment.

 photo 2013-10-12160401_zps37869d7b.jpg
notre fêtée a choisi comme dessert le macaron au bleuet…

 photo 2013-10-12161634_zpsff1e7aa2.jpg
…et la verrine tarte au citron, qui était bien citronnée (elle m’en a offert une cuillerée).

cette sortie m’a rappelé que je voulais aussi essayer le thé à l’ITHQ, ainsi qu’au Ritz. une des amies présentes a déjà essayé le thé au Fairmount, mais elle dit que l’expérience n’est pas comparable à celle du Birks.

je dirais que l’heure du thé chez Birks, c’est parfait pour se gâter entre amies. à refaire, absolument!

Birks Café par Europa
1240 Place Philips (juste au sud de Ste-Catherine)
514-397-2468
http://www.maisonbirks.com/fr/cafe

Cet article, publié dans adresses, à essayer, critiques, macarons, montréal, photos, salons de thés, sandwichs, scones, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour l’heure du thé chez Birks

  1. Très agréable et délicieux, tout est bon et soigneusement exécuté! Leurs scones sont une pure merveille, nous en avons repris!

  2. R.-Hélène dit :

    J’en prends note…

  3. Argh, merci, j’ai faim maintenant! :P

Laisser un commentaire

