Stockholm – Neko

en bref / briefly:

j’ai mangé à 2 restos d’une même chaîne à Stockholm, Neko: une fois au resto sushis & wok, l’autre au resto sushis & dumplings. tous deux se trouvent sur la rue Regeringsgatan, près l’un de l’autre.

i ate at 2 restos of an asian chain in Stockholm, called Neko: once at the sushi & wok place, the other at the sushi & dumplings place, both were next to each other on Regeringsgatan.


j’ai soupé au Neko sushi & wok (37 Regeringsgatan), en fait, je suis arrivée une quinzaine de minutes avant la fermeture (je me suis sentie mal d’être aussi dernière minute). ils ont été très gentils et ont quand même accepté de me préparer un plat sauté (poulet et légumes sur riz), qui a été prêt en quelques minutes. je l’ai pris pour emporter avec un Fanta à boire et j’ai soupé sur les marches du Parlement. ce fut une très belle soirée! ce n’était pas un repas suédois, mais vu mon mal de coeur le jour d’avant, j’étais contente de manger quelque chose de sécuritaire pour moi, qui goûtait bon et qui était satisfaisant. 137SEK (22$CA)

i went to the Neko sushi & wok (37 Regeringsgatan) in the evening, in fact, about 15 minutes before closing time (yikes!). they were very nice, they let me order a wok dish (chicken & veggies on rice), and it was ready within minutes. took it to go with a Fanta to drink and ate it outside on the steps of Parliament. it was a beautiful evening! it was, obviously, not a swedish dish, but considering my nausea of the previous day, i was happy to eat something safe, tasty & filling. 137SEK (22$CA)

2 jours plus tard, j’ai dîné au Dumplings by Neko: un combo de 4 sushis au saumon et 6 dumplings au porc. je n’ai pas trouvé les dumplings très réussis, mais le saumon sur les sushis était délicieux! le tout accompagné d’un autre Fanta, pour un total de 114SEK (18$CA).

2 days later, i had lunch at the Dumplings by Neko: a combo of 4 salmon sushis & 6 pork dumplings. the dumplings were rather meh, but the salmon on the sushis was great! i had another Fanta along with it, for a total of 114SEK (18$CA).

leurs employés parlent peu/pas anglais, mais j’ai pu me débrouiller avec mon peu de suédois et bien des tack (s’il-vous-plaît/merci) et des sourires :)

the staff didn’t speak much english, however i was able to get by with the few swedish words i knew & lots of tack (please/thank you) and smiling :)

http://www.neko.se/

Cet article, publié dans adresses, asie, critiques, dumplings, en voyage, restaurants, sushis, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Stockholm – Neko

  1. Ping : Stockholm – articles | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

