reykjavik – tapas barinn

sur la recommandation d’un ami, j’ai soupé au Tapas Barinn à Reykjavik. j’y suis allée tard un vendredi soir, après avoir fait la visite guidée du cercle doré en après-midi/soirée. j’ai eu droit à un très bon service, quelques belles surprises et quelques déceptions.

a friend recommended the Tapas Barinn in Reykjavik. i went late on a friday evening, after my late afternoon golden circle tour. i had really good service, some highs and some lows.


on annonçait un nouveau cocktail au menu: le rabarbra streisand (jeu de mot avec rabarbra = rhubarbe, et une chanteuse américaine bien connue ;) ), que j’ai commandé par curiosité malgré le prix élevé de 1990ISK (17$CA!). fait avec alcool de rhubarbe, autre(s) alcool(s) et jus. très, très bon!

there was a new drink on the menu: the rabarbra streisand ;) (rabarbra = rhubarb), which i ordered despite the high price tag: 1990ISK (17$CA!). made with rhubarb liquor and other things, i thought it was fantastic!

 photo 2013-08-02232218_zps5e14cf5d.jpg

j’ai commandé 3 tapas: j’ai commencé avec un plat de pain servi avec hummus et tapenade (pas très islandais, mais encore une fois, le pain était très bon! encore chaud, moelleux, dense pour un pain blanc):

i ordered 3 tapas, starting with a bread, hummus & tapenade plate (not very icelandic you’ll say, but once again, the bread was great (dense and fluffy, still warm):
 photo 2013-08-02232106_zps52e55191.jpg

mon plat de macareux fumé servi avec sauce bleuet-brennivin (une eau-de-vie à base de pommes de terre aromatisée au carvi) est arrivé ensuite. quelle viande délicieuse! la viande de macareux est foncée, presqu’une viande rouge, mais ça me rappelait en même temps (la texture) la viande de poulet/saumon. et la sauce bleuet-brennivin était un pur délice! ça vaut la peine d’aller au Tapas Barinn juste pour ce plat!

the smoked puffin with blueberry-brennivin sauce followed (brennivin is a potato-based schnapps flavored with carvi). what a delicious meat! puffin meat is dark, almost a red meat, but with a texture which reminded me of chicken/salmon. the sauce was great! it’s worth paying a visit to the Tapas Barinn just for this plate!
 photo 2013-08-02232157_zps75a86dba.jpg

en 3eme est arrivée ma salade de quinoa, feta, betteraves et oranges, avec vinaigrette sésame-coriandre. je ne l’ai pas trouvée très réussie. elle était très humide/mouillée, le feta n’était pas du feta. le goût était étrange. j’ai aimé les betteraves, c’est tout. dommage.

then came the quinoa, feta, beets and orange salad, with a sesame-coriander dressing. it was a disappointment. it was very soggy, and what they called feta was nowhere near feta. the taste was strange. i liked the beets though, but that was it.
 photo 2013-08-02233334_zps3722fc0e.jpg

déception également avec le dessert, un gâteau au chocolat « de renommée mondiale » servi avec coulis de framboises et compote de fruits. je l’ai malheureusement trouvé très ordinaire, et le goût de chocolat n’était pas très prononcé.

i was also disappointed by their « world famous » chocolate cake, served with berry compote and raspberry coulis. i found it very ordinary, and it didn’t taste much like chocolate to me.
 photo 2013-08-03001330_zps5b9a10e5.jpg

quand est venu le temps de payer, mon serveur a décidé de ne pas me charger le plat de pain (yay!). j’ai décidé de laisser un peu de pourboire (genre 10%), ce qui m’a fait un total de 7160ISK (64$CA) pour mon souper. ouf! dommage que 2 de mes plats m’aient déçus, mais ce qui était bon a bien compensé cela. je vous le recommande pour le cocktail original, le macareux délicieux et le pain, et si vous voulez vous payez un souper un peu plus spécial à Reykjavik.

when it came time for the bill, my waiter decided not to charge me for the bread plate (wooh!). i decided to leave a 10% tip (my only tip in iceland), which made for a total of 7160ISK (64$CA). it’s too bad that 2 of the plates fell short. however, the cocktail, puffin and bread were all well worth it! and compensated for the other 2. i’d recommend it for the high points i had, and if you want to treat yourself while in Reykjavik.

Tapas Barinn
Vesturgata 3b
Simi 551 2344
http://www.tapas.is

Cet article, publié dans adresses, critiques, en voyage, photos, restaurants, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour reykjavik – tapas barinn

  1. Rose-Helene Losier dit :

    Tci à MIlan il y a un bar qui sert un cocktail à la rhubarbe. Il est près de la cathédrale mais je ne l’ai pas essayé. C’est le même bar qui a inventé un faux négroni où le mousseux remplace le gin je crois. La prochaine fois peut-être…

  2. Ping : reykjavik – articles | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

