reykjavik – babalu café

j’ai mangé 2 fois au coloré Babalu, qui se trouvait près de mon Airbnb: une fois pour le déjeuner, l’autre pour souper. service/ambiance sympa les 2 fois.

i ate twice at colorful Babalu, which was near my Airbnb: once for breakfast, and once for dinner. the staff was friendly both times, and the atmosphere relaxed.

 photo rey1-3153_zps44e4d2a0.jpg


 photo rey1-3152_zps45a5561c.jpg

j’y suis allée pour déjeuner. j’ai pris une crêpe sucre-citron avec un thé (1250ISK (11$CA)). la crêpe était servie avec un peu de crème fouettée (d’ailleurs, c’est arrivé à 2-3 reprises qu’un plat dont la description n’incluait pas de produits laitiers arrive servi avec produits laitiers, alors si vous êtes intolérant au lactose (ou pire, allergique), dites-le à votre serveur). la crêpe était très bonne, douce et pas trop sucrée. je l’ai presque mangée sur leur terrasse, mais il faisait un peu trop froid dehors :)

the first time i went was for breakfast. i had a lemon-sugar crêpe with tea for 1250ISK (11$CA). the crêpe was served with some whipped cream on the side (by the way, getting a meal with a side of surprise!-lactose happened 2-3 times while i was there. if you’re lactose intolerant (or worse, allergic), mention it to your waiter). the crêpe was very good, not too sweet. i almost ate it on their terrace, but it was a bit too cold outside :)

oui, j’ai pris des photos de leur salle de bain. avouez qu’elle est drôle! / yes, i took pics of their bathroom. i thought it was funny!

 photo rey1-3250_zps645c491c.jpg

 photo rey1-3252_zps07559215.jpg

 photo rey1-3253_zps0f7772e3.jpg

le café se trouve sur 2 étages, et au 2eme, la salle de bain est à thème hawaien! / they have a second floor as well, and they told me the second floor bathroom is hawaiian themed!

j’y suis retournée une autre fois pour souper. j’ai pris la soupe du jour (minestrone), avec la lasagne végé et un gâteau aux pommes (3160ISK = 28.25$CA). mon serveur m’a demandé si j’étais certaine de vouloir tout ça, il disait que c’était des bonnes portions. j’ai dit oui, mais finalement, j’aurais dû l’écouter.

i went back for dinner on another day. i had the soup (minestrone), with a veggie lasagna and an apple crumb cake for 3160ISK (28.25$CA). my waiter asked if i was sure, said it was a lot of food. i said yes, but afterwards i realized i should’ve listened to him.

 photo rey3-4006_zpse971acf4.jpg

 photo rey3-4007_zpse637615d.jpg

j’ai bien aimé la soupe et la lasagne. j’ai beaucoup aimé leur pain, servi avec une sorte de beurre à l’ail. je n’ai pas tellement aimé la vinaigrette avec la salade de concombre, trop amère pour moi. j’ai oublié de prendre une photo du gâteau (d’ailleurs, j’ai souvent oublié de prendre des photos de ma bouffe pendant ce voyage, je m’en excuse), mais il était très bon également.

both the soup & the lasagna were good. i especially liked their bread, with some sort of garlic butter on it. i didn’t like the dressing with their cucumber salad, too bitter for my taste. for some reason i forgot to take a pic of the cake (i forgot quite a few times on this trip to take pics of my food, for that i apologize), but it was also very good.

Café Babalu
skolavördustigur 22A
Reykjavik
354-552-2278
http://www.babalu.is

Cet article, publié dans adresses, cafés, critiques, en voyage, photos, restaurants, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour reykjavik – babalu café

  1. Ping : reykjavik – articles | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

