fêtes gourmandes internationales de laval

je suis allée faire un tour aux fêtes gourmandes internationales de laval hier, avec un ami. je voulais voir de quoi ça avait l’air: qu’est-ce qu’on y servait comme bouffe, quels produits étaient vendus, et si ça valait le prix d’entrée de 10$.

j’y suis allée en métro, mon ami lui en voiture (stationnement: 7$). on a fait le tour du site quand même assez rapidement. voici ce qu’on a essayé:


premier arrêt au kiosque des Gâteaux-Cheminées, qui vendait des gâteaux-cheminées (des trdelniks!) de différentes saveurs pour 8$. mon ami en a pris 1 aux noisettes, qui était bien bon.

ils n’ont pas de point de vente. on peut commander (10 gâteaux et plus) et ils livrent. ils offrent aussi un service de traiteur. 514-655-9474, http://www.gateaux-cheminee.com

arrêt ensuite au Globe-Trotteur, un traiteur de cuisine exotique. j’avais entendu parler qu’ils servaient du steak de kangourou et de chameau, et je voulais essayer ça! ils vendaient ça 12$ pour les 2 portions de steaks.

 photo 2013-07-28112802_zps6d5a1884.jpg
à gauche: le chameau, à droite: le kangourou.

j’ai trouvé la viande de chameau très coriace. goût pas très différent d’un steak de boeuf. la viande de kangourou était plus facile à mastiquer, et le goût était différent, un peu aigre. j’ai bien aimé :)

Globe-Trotteur
514-979-4264
http://www.globetrotteur.ca
pas de point de vente, service de traiteur uniquement.

mon ami a fait un arrêt à un kiosque qui vendait des brochettes de bison et de sanglier:

 photo 2013-07-28115557_zps0d294c2f.jpg
il a trouvé que les viandes étaient trop assaisonnées, que c’était difficile de bien goûter la viande en tant que tel.

arrêt ensuite à la Maisonnette du fudge, qui vendait plusieurs saveurs, avec et sans sucre, de fudges et sucres à la crème.

j’ai pris 6 morceaux de fudge pour 10$ (1 gratuit):
-amaretto
-fraise
-fudge blanc fleur de sel
-fudge caramel
-fudge root beer
-fudge blanc praliné

j’ai mangé celui au caramel, qui était un peu mou, crémeux, et avait un bon goût de caramel. je garde les autres pour plus tard.

pas de point de vente, il faut surveiller leur présence dans les festivals.

maisonnette du fudge
st-hyacinthe, québec
450-774-3473

on est ensuite tombé sur le kiosque de Union libre cidre & vin (www.unionlibre.com), où nous avons goûté à du cidre de feu. c’est très bon, et un peu moins liquoreux que le cidre de glace. leur représentant nous disait que leurs produits devraient être en SAQ d’ici peu. sinon, on peut les trouver au Marché des saveurs au Marché Jean-Talon.

j’ai goûté à des rillettes de canard auprès de Les Canardises (www.lescanardises.com). paraît que c’est bon en sandwich. j’ai trouvé ça correct, j’ai pas aimé plus que ça. ça doit aussi être bon avec de la gelée ou du fromage.

fin de la virée auprès d’un kiosque de suçons artisanaux, qui vendait ses suçons 1.25$ chaque ou 5$ pour 5. j’en ai pris 5:

 photo 2013-07-28141123_zpsb6f9254f.jpg
daiquiri aux fraises, pacanes au beurre, caramel;
gâteau de fête, root beer.

celui à saveur de « gâteau de fête » m’intrigue vraiment, j’ai hâte de le goûter!

après avoir fait le tour du site (en environ 1h30, avec des pauses pour manger), nous sommes repartis, repus et un peu déçus. le hic, selon moi, c’est qu’il y a presque juste des kiosques de bouffe, et on est vite plein. bref, une fois qu’on a mangé, il n’y a pas beaucoup d’autre chose qu’on peut faire sur le site. j’aurais aussi aimé voir + de vendeurs de produits locaux (conserves, confitures, etc.).

il n’y a pas grand chose d’inclu dans le prix d’entrée non plus: un coupon pour des boissons énergisantes (que je ne bois pas), et un coupon de concours. bref, on paie pour le privilège de découvrir les exposants/kiosques de bouffe. moi qui vient de passer 1 semaine et demie à rentrer sur le site gratuit de bouffons montréal, je peux vous dire que si en plus de la bouffe des camions y’avait fallu que je paie pour entrer sur le site, j’y serais allée pas mal moins souvent!

j’ai bien aimé essayer la viande de chameau et de kangourou, j’ai trouvé que c’était un bon prix pour goûter quelque chose d’exotique. j’ai pris en note des noms de restos/food trucks qui pourraient être intéressants à essayer une autre fois. à part ça, je suis un peu déçue. concept intéressant, mais qui gagnerait à être retravaillé. je ne pense pas y retourner l’an prochain à moins que le prix d’entrée soit moindre.

Publicités
Cet article, publié dans critiques, festivals, fudge, international, photos, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour fêtes gourmandes internationales de laval

  1. Merci de ta critique, je me suis justement demandée si ça valait le déplacement! Il y a eu des rabais offerts via Vie Urbaine ou Tuango, peut-être que ça aurait été mieux?

    • Aim Pé dit :

      j’ai vu le rabais, ça donnait un 2 pour 1 finalement (payez 1 jour, entrer pour 2 jours (ou p-ê même tous les jours?). si j’y étais allée + qu’un jour, ç’aurait valu la peine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s