bouffons mtl prise 5!

le temps file (bouffons montréal se termine le 27), alors j’y suis allée 2 fois aujourd’hui: dîner et souper. c’était p-ê un peu trop finalement (je suis pas habituée à manger « du resto » à tous les jours), mais c’était, encore une fois, très bon :)

au menu ce midi: Pas d’cochon dans mon salon et So6, et pour le souper: So6 et Smoking BBQ.


j’ai enfin essayé le fameux sandwich au porc effiloché de Pas d’cochon dans mon salon (7$):
 photo 2013-07-24130831_zpsb86b1c12.jpg

c’est vraiment un gros sandwich, bien rempli de porc effiloché (et d’un peu de laitue iceberg, pour le contraste croustillant). j’ai bien aimé la sauce de leur porc: plus de style « ragoût » que « fumée ». et le pain, avec un peu de blé, complétait bien le sandwich. service ultra-rapide: sandwich servi en moins de 30 secondes! excellent rapport qualité/quantité-prix selon moi.

T. a essayé la pastilla des Brigands et le flanc de porc croustillant du Super Truck. il a bien aimé le flanc de porc; ça lui a rappelé la cuisine de sa mère.

comme dessert, T. et moi voulions essayer la tarte à la lime des keys du Smoking BBQ, mais il n’en restait plus. on a fait le tour, histoire de voir les desserts servis par les autres camions. en passant devant le So6, T. dit « hein, ils ont une tarte? » et ça clique dans mon cerveau: la délicieuse tarte mangée au 1er vendredi du mois de juillet! sur ma recommandation, il en a commandé une pointe, et moi aussi (5$ la pointe).

 photo 2013-07-24133916_zpsa6c308e9.jpg
je pense qu’elle était encore meilleure qu’au 1er vendredi! à date, avec le beigne au caramel de Crémy, c’est pas mal mon dessert préféré.

***

comme je rencontrais un ami en ville en soirée, je suis retournée souper aux camions :) (mes amis/es me trouvent dévouée!)

comme il ne restait plus d’accompagnements au camion So6 lors du 1er vendredi, j’ai décidé d’y souper afin de voir à quoi ressemblait leur repas complet:

 photo 2013-07-24181922_zpseeaafe5a.jpg
j’ai repris la saucisse cheddar-bacon, servie avec rösti (galette de pomme de terre râpée frite) et crème sûre aux oignons verts (8$). et comme j’avais été intriguée par leur ketchup aux betteraves jaune, j’ai demandé à en avoir un peu avec mon plat, afin d’y goûter.

j’ai trouvé les saucisses meilleures cette fois-ci. l’accompagnement de crème sûre et de rösti allait très bien avec les saucisses. le rösti était bien croustillant. j’ai bien aimé leur ketchup de betterave, juste assez vinaigré, très doux.

retour au Smoking BBQ pour le dessert: ils avaient reçu d’autres tartes (4.50$ la pointe)!

 photo 2013-07-24183434_zps44012722.jpg
et c’est une bonne pointe! j’aurais été satisfaite d’une demi-pointe (à 3$ disons).

 photo 2013-07-24183442_zpsf3ae571b.jpg
regardez-moi cette belle croûte rousse!

j’ai beaucoup aimé la tarte, même si j’ai trouvé que j’en avais un peu trop. le goût de la lime était bien présent, la tarte était bien acidulée (moi qui aime tant les agrumes!). la croûte était bien bonne, très bon goût de biscuit graham (et de miel?).

j’ai entendu dire beaucoup de bien à propos de leur poutine au porc effiloché (9.50$): que c’est une bonne portion et qu’elle a très bon goût. si je feel poutine d’ici à vendredi, je pense bien l’essayer.

Cet article, publié dans critiques, festivals, montréal, photos, poutine, sandwichs, street food, tartes, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

