trop chère la bouffe de rue?

le journal 24h a un article à ce sujet ce matin: http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2013/07/20130719-003052.html

il y a une discussion intéressante sur une page facebook à propos de la bouffe de rue: https://www.facebook.com/POURbouffederueMontreal?fref=ts

une autre discussion a été lancée (en anglais) ici: https://www.facebook.com/streetfoodmontreal

vous, vous en pensez quoi? de mon côté, plus j’essaie de camions, plus mon idée se précise. je pense bien faire un article-compilation vers la fin de l’été, et vous faire part de mes conclusions à ce sujet :)

***ajout***
autre discussion, sur le mur de radio-canada information: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=615802741798070&set=a.162817543763261.37121.131191820259167&type=1&ref=nf

Cet article, publié dans liens, montréal, street food, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour trop chère la bouffe de rue?

  1. Aim Pé dit :

    mon commentaire, laissé sur POUR la bouffe de rue à Montréal:

    ça dépend du camion, de ce qu’il offre, et du prix que le même genre de bouffe peut coûter à montréal. j’ai vu certains prix que je trouve injustifiés (un sandwich bahn mi à 7-8$, alors que les casses-croûtes qui en vendent les vendent entre 3 et 5$; un hot dog style pogo avec 3-4 chips pour 10$; et pour le même prix, il y a une meilleure offre de dims sums dans plusieurs restos du quartier chinois qu’au camion), et certains prix que je trouve limite raisonnable (4$pour un beigne bon, mais quand même ordinaire (PDC) vs les énormes & délicieux beignes de crémy pour 4.50$ (qui eux valent vraiment leur prix); 6$ pour un taco très bon, avec ingrédients de qualité, mais qui selon moi vaudrait plutôt 5$ vu la portion). il y a des camions dont le rapport qualité/quantité-prix est raisonnable (le Landry & Filles par exemple). je n’ai pas encore fait le tour, mais ce sont mes impressions jusqu’à maintenant.

    je ne m’attends pas à trouver des hot dogs à 2$, mais je m’attends à manger un repas qui ne me laissera pas sur ma faim après avoir payé 15$+ (ce qui, à date, fut le cas à 2 occasions). je suis une grande fan de l’émission Eat St. du Food Network, et si je compare les portions/qualités-prix des camions qui y sont présentés (on y a un repas pour entre 7-10$, faits avec des ingrédients de qualité également, et souvent on mentionne que les portions du camion X sont généreuses) avec ce qui se fait à Montréal, je dois dire que je ne comprends pas pourquoi il y a, dans certains cas, un tel écart. sans oublier non plus que c’est de la bouffe pour laquelle il faut attendre debout, et que l’on mange dehors sur un banc.

    il y a ensuite la question des frais des camions (permis, essence, génératrice, employés, ingrédients, cuisine de préparation, etc), mais j’ai de la difficulté à croire que ces frais justifient des prix équivalent/plus chers que ce qu’un resto chargerait pour la même nourriture.

    comme certains l’ont remarqué, je crois que passé l’engouement initial, le marché va s’ajuster. si des camions vendent leurs produits trop chers, eh bien leur clientèle va diminuer. ceux qui auront un meilleur rapport qualité/quantité-prix survivront.

    je trouve encore l’arrivée de la bouffe de rue à Montréal excitante, mais en lumière des points ci-dessus, mon enthousiasme s’est calmé un peu.

Laisser un commentaire

