bouffons mtl prise 2!

j’ai croisé un ami dans le métro ce matin (ça arrive souvent qu’on se croise :)), et on a décidé de se rejoindre après le travail aux food trucks. lui y est allé presque tous les jours cette semaine, et moi je commence, alors je peux bénéficier de ses commentaires sur les camions que je n’ai pas encore essayé.

on a fait le tour un peu, avant de se décider pour le camion de Landry & filles:

 photo 2013-07-18194112_zps83d79f4e.jpg
il y avait autre chose au menu, mais moi c’est leur ploye au saumon fumé que je voulais essayer (9$).


 photo 2013-07-18192434_zps470cbffd.jpg
et ce fut un excellent choix! j’ai adoré. même la crêpe toute seule aurait été délicieuse: légère, fluffy, bon goût. et les garnitures! saumon fumé, salade de fenouil et câpres, fromage à la crème, oeuf à la coque et caviar. goûts très intéressants en bouche, très belle texture. un vrai coup de coeur! en plus, c’est beaucoup plus léger et santé que plusieurs autres plats qu’on peut trouver aux camions. je suis retourné leur dire mon appréciation après avoir fini de manger, et pour leur demander s’ils avaient un restaurant en ville (paraît qu’ils se cherchent un endroit!). à date, c’est mon camion préféré!!

comme dessert, arrêt au camion des brigands pour une tartelette pommes-caramel salé (2.50$):
 photo 2013-07-18195340_zps3507eea8.jpg
je suis souvent peu satisfaite des caramels dit « salés » que je goûte (principalement parce qu’ils goûtent peu/pas le sel, contrairement à leur nom), mais pas cette fois-ci! le caramel de leurs tartes est épais, et goûte le sel! débilement bon. très bonne petite tarte. son seul désavantage est que les morceaux de pomme se coupent mal avec les dents, ce qui fait qu’on mange et mange les pommes sans le reste, mais sérieux, c’est mineur. la pâte de la tarte est bonne, très belle texture, et le goût des pommes avec le caramel salé est divin!

en plus de mon repas (qui, soit dit en passant, avait un meilleur rapport qualité/quantité-prix qu’hier soir), j’ai pris pour emporter un beigne au caramel et un brownies d’1/2 livre de chez crémy (8$ pour les 2: 3.50$ le beigne, 4.50$ le brownies). j’ai goûté à une partie du beigne une fois chez moi:

 photo 2013-07-18205926_zps7a4dea7c.jpg
sérieux, le beigne était gros comme 2 beignes du tim horton’s ;) il est vraiment bon, surtout avec le crumble sur le dessus. je l’ai coupé en 4, je m’en garde pour les prochains jours.

le brownies:  photo 2013-07-18205941_zps34e087bf.jpg

que j’ai déjà mangé l’an dernier, et que j’avais beaucoup aimé. je l’ai divisé en 4 également, pour les prochains jours. tous deux valent leur prix.

à chaque camion/kiosque, j’ai eu un très bon service. j’ai peu/pas attendu (l’avantage de passer après l’heure de pointe du souper ;))

j’ai fait un tour du site rapidement avant de partir, afin de voir (& planifier) mes prochaines visites ;) j’ai décidé que je voulais encore essayer:

-les brigands: pastille
-diner express: boeuf braisé bacon au sirop d’érable
-super truck: flanc de porc croustillant
-boîte fromage: raclette pomme-pacanes-caramel
-pas d’cochon dans mon salon: sandwich au pulled pork
-normand luncheonette: sandwich à la bavette

j’y retourne probablement demain soir :D

Cet article, publié dans beignes, brownies, crêpes, critiques, festivals, montréal, photos, street food, tartelettes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

