souper au Boui boui haïtien casse-croûte du Mont-Carmel

j’avais demandé à des amis des recommandations pour de la bouffe haïtienne à Montréal. j’en ai reçu quelques-unes:

épicerie & délicieux casse-croûte
Méli-Mélo Caraïbes
critiques sur tripadvisor

le Kalalu semblait bon, mais est fermé depuis 1 an.

le Ibiscus dans le Vieux-mtl, pour un resto chic:
sur ladiasporahaïtienne.com, sur Urbanspoon, critique du Voir.

et finalement, celui que mes amis et moi avons choisi d’essayer le mois dernier, le Boui boui haïtien casse-croûte du Mont-Carmel.
critique dans la presse (attention: l’article, ainsi que la page Urbanspoon, indiquent leur ancienne adresse. le casse-croûte est désormais au 3858 henri-bourassa est, au coin rue paris.).


j’avais appelé à l’avance afin de connaître leurs heures d’ouverture et leur menu, comme je ne trouvais rien en ligne. la dame m’a recommandé de commander à l’avance, afin que ce soit prêt quand on arriverait au resto. elle me dit aussi qu’il n’y a aucuns produits laitiers dans ses recettes. tous les 4, nous avons décidé de commander le plat de chèvre, qui semblait être une spécialité. je pense que personne d’entre nous n’avait mangé de chèvre avant.

on s’est partagé une salade:
 photo bd70061e-f9f9-4a53-8277-7b1d1db79bd5_zps3e828a28.jpg

ensuite, notre plat de chèvre est arrivé:
 photo 2013-06-16182844_zpsb930b367.jpg

servi avec plantains grillés:
 photo 2013-06-16182833_zpsb0327a18.jpg

et riz aux pois et aux crevettes:
 photo 2013-06-16183237_zps72921870.jpg

le plat de chèvre sentait tellement bon! et goûtait tout aussi bon! le meilleur, c’était les bouts de viande croustillants/caramélisés. j’ai été étonnée de constater que la viande de chèvre a le même goût aigre qu’on retrouve dans les fromages de chèvre. ce fut une très très belle découverte :) les accompagnements de plantain grillé et riz aux crevettes étaient bien bons également.

on avait l’impression de manger non pas dans un casse-croûte, mais dans une cuisine familiale. on s’est senti adoptés par la propriétaire, qui est aussi la cuisinière. service chaleureux.

ne vous laissez pas avoir par les tables couvertes de nappes en plastiques et le manque de décoration. la bouffe en vaut vraiment la peine. en plus de manger sur place, on peut commander pour emporter ou pour faire livrer.

avec taxes et pourboire, notre repas nous a coûté 20$ chaque. j’y retournerai assurément!

Boui boui haïtien casse-croûte du Mont-Carmel
3858 henri-bourassa est, au coin rue paris
514-329-4487

Cet article, publié dans adresses, autres sites webs, à essayer, épiceries, critiques, international, liens, montréal, photos, restaurants, sans lactose, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

