première sortie 2013 aux 1ers vendredis

c’est l’été, c’est le retour des soirées 1ers vendredis au stade olympique! je devais y aller avec une amie, mais finalement elle a été retenue à son travail, alors je suis allée y faire un tour par moi-même.

je m’attendais à des files d’attente partout (et à de la musique poche), et je n’ai pas eu tort là-dessus ;) voici le déroulement de ma soirée:


19h45: arrivée.
j’ai fait le tour de l’esplanade (2 larges cercles, 27 camions au total) histoire de voir les choix qui s’offraient à moi. j’ai remarqué que 1-2 camions étaient déjà fermé. certain des camions avait déjà écoulé certains items de leurs menus.

arrivée dans le 2ème cercle, j’ai vu le camion dim sum mtl, que je voulais essayer, et la file était moins longue que pour d’autres camions, alors je me suis mise en file:

 photo 2013-07-05194639_zps4ed40bf0.jpg

photo prise en attendant:

 photo 2013-07-05194804_zpsb8f47c1e.jpg
vue sur la foule et les camions dans le 2eme cercle.

dim sum mtl propose une salade, une salade de fruits, ainsi que divers paniers combinant 2-3 dim sums pour 4.99$. entre le moment où je me suis mise en ligne, et le moment où j’ai été servie, il s’est écoulé environ 30 minutes. par contre, une fois ma commande passée, j’ai été servie rapidement (moins de 5 minutes).

 photo 2013-07-05202042_zpsfc0b38aa.jpg
ma commande:

 photo 2013-07-05202036_zps762651c1.jpg
panier en haut à gauche: dim sum porc & crevettes, dim sum crevettes, pain au porc braisé. panier à droite: pain végétarien. panier en bas: boule au sésame & tarot.

 photo 2013-07-05202210_zps5bf027ef.jpg

je me suis installée à l’arrière de leur camion coloré pour manger. mon verdict: j’ai beaucoup aimé le dim sum porc & crevettes, et le pain au porc braisé (mais je trouvais qu’il aurait pu y avoir + de porc dedans). j’ai moins aimé les autres; ils étaient corrects, un peu fade, sans plus.

comme je retournais dans le cercle, j’ai jeté un coup d’oeil au camion du pied de cochon:
 photo 2013-07-05195206_zpsacf6a511.jpg
c’était le camion voisin. la ligne y était très longue pendant que j’attendais mes dim sums. initialement, je voulais me mettre en file avec mes dim sums, mais j’avais trop mal aux pieds et j’ai décidé de m’asseoir et de faire la file ensuite. je m’étais dit que j’essayerais leur poutine au foie gras (7$) et leur beigne à la rhubarbe (!!) (4$), sauf que quand je suis repassée, il n’y avait plus de poutine et la file était encore plus longue. je n’allais pas attendre 45 minutes pour un beigne certain ;)

donc j’ai fait le tour du 2eme cercle. à mi-chemin, je suis tombée sur le camion de landry & filles:
 photo 2013-07-05204959_zps6da15561.jpg
(j’adore leur logo! il paraît que ça vient d’une légende néo-brunswickoise, mais à date, je ne trouve rien en ligne à ce sujet.*ajout* une amie m’envoie vers la légende du jackalope!)

j’avais vu sur facebook qu’ils avaient t-shirts & hoodies à vendre, leurs popsicles avaient l’air bons (fraises du québec et melon-lime-concombre), et la ligne n’était pas trop longue. environ 15-20 minutes plus tard, j’avais en main mon t-shirt (15$) et un délicieux popsicle aux fraises (3$), très rafraîchissant!

 photo 2013-07-05210044_zps3a02e58d.jpg

leur ploye au saumon (9$) semblait très intéressante, mais je n’avais pas assez faim pour tout ça. le gars en file derrière moi me disait que leur sandwich au pain de viande est écoeurant! alors j’y retournerai afin de les essayer.

photo du camion chauds dogs, prise en attendant:
 photo 2013-07-05204225_zps051ff2cc.jpg

autres photos prises de l’esplanade:

 photo 2013-07-05210725_zps66ea3578.jpg

 photo 2013-07-05210916_zpsbefd2ae5.jpg

je cherchais autre chose pour compléter mon repas, alors je suis retournée explorer le 1er cercle:

 photo 2013-07-05211010_zps1b3618f9.jpg

 photo 2013-07-05211054_zps35808f95.jpg

pour me dire, en passant devant le camion So6, que de la saucisse, ça serait bon :D

 photo 2013-07-05212309_zps5c694fe0.jpg

il était environ 21h, et il leur restait seulement les saucisses (sans les accompagnements, ce qui est dommage. il y avait entre autres un ketchup à la betterave jaune qui me semblait très intéressant!). 4$ pour 2 saucisses cheddar-bacon, plus 5$ pour une pointe de tarte au chocolat, beurre d’arachide, banane et caramel salé. attente: 10 minutes.

j’ai bien aimé leurs saucisses. elles goûtaient surtout le cheddar et le gras, j’ai moins perçu le bacon. j’ai beaucoup aimé leur tarte:

 photo 2013-07-05212552_zps27839df4.jpg

une chance que c’était une petite portion, c’était cochon! elle était excellente :D

je suis repartie ensuite, repue, et plus capable d’endurer la musique faussement reggae. il était 21h45 environ.

bilan de la soirée:
arrivée: 19h45. départ: 21h45.
temps passé à attendre en ligne: 55-60 minutes.
temps passé à manger: 30-40 minutes.
temps passé à me promener: 20-30 minutes.

c’est sûr, ç’aurait été plus agréable avec un/des amis, mais c’était quand même pas si pire. j’ai aimé modérément à beaucoup tout ce que j’ai mangé.

est-ce que je retournerai à un 1er vendredi au stade? 50/50. il faut s’attendre à attendre beaucoup, à ce qu’il y ait beaucoup de gens et, si vous n’aimez pas radio NRJ, à ce que la musique ne vous plaise pas. de l’autre côté, je trouve que la nourriture servie en vaut la peine. j’ai lu des commentaires comme quoi c’est trop cher payé pour ce qu’on a, mais ce n’est pas l’impression que j’ai eue avec ce que j’ai commandé hier soir. alors j’y retournerais, mais pas seule, et pas fatiguée (d’ailleurs, n’oubliez pas de mettre des souliers confos ;)). je demeure enthousiaste face à l’arrivée de la bouffe de rue, et j’ai hâte de voir de quoi ça aurait l’air dans 1-2 ans.

pour savoir où trouver les camions cet été:
cuisinederue.org
streetfoodmtl.com

d’ailleurs, les camions seront au parc des festivals (en anglais) pour le volet bouffe de rue du festival juste pour rire du 13 au 27 juillet! 41 camions! j’essayerai d’y aller en dehors des heures de pointe, histoire de passer moins de temps en file.

et un ami m’a fait parvenir cette liste complète des camions de rue à mtl (en anglais).

Cet article, publié dans critiques, montréal, photos, street food, tartes, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour première sortie 2013 aux 1ers vendredis

  1. Ping : bouffons mtl prise 5! | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

