gâteau au vin rouge

gâteau fait par une de mes collègues de travail dernièrement, que j’ai beaucoup aimé! la recette (en allemand) dont elle s’est inspiré, et ma traduction libre ci-dessous:


250gr beurre
250gr farine
250gr sucre
4 oeufs
1 tasse de vin rouge (250ml)
1c. thé de cannelle
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de poudre à pâte
1 1/2c. table poudre de cacao
150g de chocolat en morceaux (elle a plutôt pris du chocolat râpé)

elle a aussi ajouté, au goût, du rhum. (je dirais 1/4 de tasse ou moins?)

battre le beurre en crème, y ajouter ensuite les oeufs et le sucre. ajouter ensuite la cannelle, le sucre vanillé et le cacao. mélanger la farine et la levure. verser dans le mélange de beurre en alternant avec le vin (et le rhum). ajouter les morceaux de chocolat (ou le chocolat râpé) et mélanger légèrement. cuire 50 minutes dans un four à 150C (300F).

j’ai trouvé son gâteau très moelleux, il avait très bon goût. j’ai hâte de m’en faire!

Cet article, publié dans autres sites webs, à essayer, gâteaux, recettes d'amiEs, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

