de farine + d’eau fraîche

 photo 2013-05-12142046_zps3505eee0.jpg

ça faisait longtemps que je voulais aller y faire un tour… j’y suis finalement allée avec k. il y a 2 semaines, lors d’un beau dimanche après-midi (beau, mais très venteux!).

j’ai été charmée par leur décor dès que je suis entrée: beaucoup de blanc, jolies tables en bois, grande banquette noire au fond du café, tel un bijou. à l’entrée, un mur rempli de mini-gâteaux sous de mini-cloches! (voir sur le blogue chaise pliante pour plus de photos.)


on y commande au comptoir, et on nous sert ensuite à table. au menus: brunchs, paninis, gâteaux, pâtisseries et coquets petits biscuits! (autres photos sur une parisienne à montréal.)

 photo 2013-05-12143030_zpsccc5bcc4.jpg

j’ai choisi un chou à la crème au matcha (moi et le matcha en pâtisserie, miam!), que j’ai beaucoup aimé. pâte du chou fraîche, crème douce, onctueuse, juste assez de matcha. un vrai délice!

vu près de la caisse en sortant, une barre aux pacanes, que j’ai acheté pour emporter. elle avait un très bon goût de beurre, goût intense de pacane, texture un peu friable, très agréable.

l’ambiance est très agréable, la clientèle diversifiée. un de mes amis y est presque à chaque fin de semaine pour le brunch! (il faudra que j’y retourne afin de l’essayer!) le service est bon et sympa.

à visiter pour une petite douceur, un moment de tranquilité, ou pour un petit dîner.

de farine et d’eau fraîche
1701 rue amherst
514-522-2777
site web
sur facebook
sur urbanspoon
critique de mclortie

Cet article, publié dans adresses, autres blogues, cafés, critiques, déjeuners, montréal, pâtisseries, photos, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour de farine + d’eau fraîche

  1. Leurs biscuits sont délicieux! Et en prime, j’y ai déjà croisé Daniel Bélanger! Deux bonnes raisons d’y aller!

Laisser un commentaire

