dolce & gâteaux: un nouveau joueur dans le monde des cupcakes à montréal

je suis retournée chez Dolce & Gâteaux lundi dernier, en robe d’été et sandales, afin de goûter une autre de leurs douceurs (quel contraste avec la météo aujourd’hui!). cette fois-ci, je leur ai demandé si je pouvais prendre des photos de leurs présentoirs:

 photo 2013-05-06152659_zps68564282.jpg


vu d’un peu plus près:
 photo 2013-05-06152706_zpsb4f81fd4.jpg

j’ai choisi le cupcake tiramisu (3.50$):
 photo 2013-05-06150320_zps38621b68.jpg

que j’ai beaucoup aimé! le glaçage était doux et léger, et avait vraiment le goût caractéristique d’un tiramisu. on trouvait aussi à l’intérieur une crème/mousse chocolatée-tiramisu. très bon cupcake!

j’ai mieux compris leur système de prix: les cupcakes coûtent à partir de 3$, et selon la complexité de la saveur, il y a un extra à payer. je crois que c’est un bon concept.

comme je l’écrivais l’autre jour: un choix de 7-8 10 saveurs était disponible quand je suis passée. on y trouve aussi des sandwichs et des gelati (10-12 saveurs). quelques tables à l’intérieur, endroit agréable pour un dîner rapide ou une pause en après-midi.

avantage non-négligeable: on y trouve + que 3 mini-tables pour s’asseoir (chose qui me déplaît dans d’autres boutiques de cupcakes: on y trouve souvent très peu de places assises, et je me sens pressée de terminer). le service est sympathique, et c’est à 15-20 minutes de marche de chez moi! je vais y retourner souvent pour goûter toutes leurs saveurs (ils en ont des intéressantes à leur menu!).

et oui, maman, je vais t’y emmener :)

dolce & gâteaux
27 rue bernard ouest
514-270-7057
ouvert tous les jours.
site officiel
sur tumblr
sur Facebook
critique du site urbanexpressions.ca (en anglais)
critique de katerine rollet
sur urbanspoon Dolce & Gateaux on Urbanspoon

Cet article, publié dans adresses, cafés, critiques, cupcakes, gelati, montréal, photos, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour dolce & gâteaux: un nouveau joueur dans le monde des cupcakes à montréal

  1. R.-Hélène dit :

    Tiramisu, pour commencer, ça ferait mon affaire!

  2. greg@urbanspoon dit :

    Hi ,

    Your first post just appeared on Urbanspoon! Check it out:
    http://www.urbanspoon.com/r/67/1749605/restaurant/Saint-douard/Dolce-Gateaux-Montreal

    I encourage you to claim your blog, which allows you to add a picture and change some settings. The blog photo shows up next to your posts wherever they appear on Urbanspoon. Here’s how to claim:

    – Make sure you’re logged into Urbanspoon

    – Go to your blog page on our site: http://www.urbanspoon.com/br/67/10973/Montreal/Gourmande-mais-pas-trop.html

    – Click « Claim your blog » in the left sidebar

    After you submit it, we may contact you to verify your claim. Check your spam email folder if your claim hasn’t gone through in a day or two. You’ll also find some interesting badges and widgets on your Urbanspoon blog page – look in the right sidebar.

    If you have any questions, please contact me via email.

    Thanks,
    Greg

    http://www.urbanspoon.com


    greg(at)urbanspoon(dot)com

  3. J’y suis allée vendredi soir dernier après avoir lu ton article, merci du tuyau! L’endroit est adorable, le personnel très gentil et leurs desserts absolument délicieux! Un endroit à découvrir et un blogue à suivre! :)

  4. Ping : Dolce & Gâteaux: un suivi | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

