souper aux Satay Brothers!

souper aux satay brothers hier soir, absolument délicieux! nous avons été assaillis par les bonnes odeurs de leur cuisine en franchissant la porte :)

une de mes collègues de travail y était allée il y a 1 semaine et nous avait averti d’arriver tôt, car l’endroit et petit et populaire. c’est bien vrai: nous sommes arrivés à 18h et nous avons attendu 15-30 minutes avant d’avoir une place (et la file s’est allongé à mesure que la soirée avançait). on y trouve 2 tables pour 2 personnes, 1 table pour 6, 1 pour 8-10 et 2 places au bar.

le menu est court et appétissant: satay (petite brochette) du jour, pain steamé au porc ou au tofu, salade de papaye verte, mee goreng, soupe laksa, salade gado-gado, 2 plats du jour, et c’est pas mal ça. tout se partage bien, alors on a pu goûter à un peu de tout :)

on a partagé 3 entrées: satay au poulet, pains au porc et sandwich au porc.

 photo 2013-04-20183849_zps0d306e64.jpg
satays au poulet: la lime et le concombre y ajoutaient un goût frais. la sauce (aux arachides?) qui les accompagnait était plutôt épicée. très bon!

 photo 2013-04-20184934_zpsdfda3204.jpg
pains à la vapeur au porc: depuis que j’en ai mangé en dim sums, et au resto gado-gado, j’adore les pains à la vapeur au porc :) je les ai trouvé bons, mais moins que ceux du gado-gado.

 photo 2013-04-20183857_zps05ed8474.jpg
sandwich au porc: pain légèrement sucré, porc bien assaisonné, très bon goût.

j’ai pris la salade gado-gado: je l’ai vu passer en attendant qu’on aie des places, et le plat m’intriguait.

 photo 2013-04-20183531_zps948a24a6.jpg
salade gado-gado: haricots, fèves germées, patate, tofu(?), chou, laitue, oignons frits, sauce aux arachides et 1/2 oeuf cuit. j’ai bien aimé. sauce plutôt épicée, très bonne. mélange de textures et choix d’ingrédients intéressant pour une salade.

mes 2 amis ont pris un des 2 plats du jour, le plat de rendang (boeuf braisé avec épices, servi avec riz à la noix de coco).
 photo 2013-04-20185609_zps0db55c07.jpg

j’ai pu y goûter aussi. très bonne sauce, épicée elle aussi, et très bonne viande.

attention, allergie: les frères se servent beaucoup d’une pâte/sauce aux crevettes pour leurs plats. assurez-vous de leur mentionner si vous êtes allergique aux crevettes! et les végétariens ne sont pas oubliés.

quelques desserts sont au menu, mais c’est leur mama qui les faits, et elle était malade hier. je lui souhaite un prompt rétablissement!

à boire, ils ont quelques bières, jus/boissons gazeuses, vin rouge, blanc et rosé.

le service est très bon, amical. l’ambiance est agréable: musique rétro-disco (pas trop forte). côté prix, en moyenne, ça nous a coûté 33$ chaque (+ taxes et pourboire). argent comptant seulement.

une très belle découverte! allez-y tôt si vous ne voulez pas attendre trop longtemps, mais sérieusement, l’attente en vaut la peine. on peut aussi commander pour emporter.

satay brothers
3911 rue st-jacques ouest
(au marché atwater en été)
514-587-8106
site web
critique de mclortie
critique de nightlife.ca
critique du blogue La bouche pleine
critique de The Gazette (en anglais)
sur urbanspoon
sur yelp

Publicités
Cet article, publié dans adresses, asie, autres blogues, autres sites webs, critiques, fruits de mer, international, montréal, photos, restaurants, végétarien, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour souper aux Satay Brothers!

  1. Ping : les Satay Brothers au marché Atwater | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s