matin comblé :)

je suis enfin retournée au Paltoquet m’acheter de leurs délicieux croissants! (une douzaine, ça va me durer 2-3 semaines.) ça fait bien quelques années que je n’y suis pas allée.

 photo 2013-02-27124553_zpsd4f2b485.jpg


j’aime beaucoup leurs croissants. très croustillants à l’extérieur, tendres et moelleux à l’intérieur. ils sont dans mon top-croissants à montréal!

le Paltoquet se trouve juste à côté du métro outremont. je l’ai découvert il y a de ça déjà plusieurs années, en y déjeunant avec un ami. on y trouve aussi de délicieuses tartes et quiches.

le Paltoquet
1464, avenue van horne
Outremont
(514) 271-4229
sur Facebook
sur urbanspoon

heures d’ouverture:
Lun-Ven 8h-18h
Sam-Dim 9h-18h

vu en chemin: le Café Prague (1317 avenue van horne). spécialités tchèques et slovaques. critique du magazine nightlife. critique des zurbaines. à essayer!

après mon arrêt au Paltoquet, direction le Itsi-Bitsi (métro lionel-groulx). j’irais plus souvent leur rendre visite, mais les saveurs que je veux essayer sont généralement servies en semaine, et ils ne sont pas ouvert assez tard/tôt pour que je m’y rende après/avant le travail. alors j’ai profité de ma semaine de congé pour y faire un tour :) j’avais vu la semaine dernière qu’ils servaient des cupcakes Bet-velvet le mercredi, ça faisait longtemps que je voulais y goûter!!

 photo 2013-02-27115356_zpsf1959310.jpg

délicieux. très moelleux, juste assez sucré, bon glaçage, goût doux. je goûtais le chocolat blanc dans le glaçage, mais pas la betterave dans le cupcake. 3.25$ avec taxes.

leur menu cupcake change pour l’hiver/l’été. on y trouve 4 saveurs classiques chaque jour, + 2 cupcakes du jour.

on y trouve aussi 1-2 saveurs de cupcakes sans gluten. pas de mini-cupcakes, sauf sur commande. on y vend également tasses, présentoirs, thés, toutous et autres articles de cuisine/pour la maison originaux.

Itsi-Bitsi
2507 rue notre-dame ouest
514-509-3926
site web
sur urbanspoon

heures d’ouverture:
fermé le lundi
Ma-Ven 11h-18h
Sam-Dim 11h-17h

Cet article, publié dans adresses, à essayer, cafés, critiques, gluten-free, international, montréal, pâtisseries, photos, quiches, tartes, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire